Couscous et Puddings

Blog de cuisine: Recettes faciles du monde, Plats et Gâteaux Algériens

Mhawatte -- Boulette de Viande hachee en Sauce--

Mhawatte

           --Boulettes de Viande farcis d'oeuf en sauce--

 

  blog 323

 

Le Mhawatte ressemble beaucoup au Mtawam (Mtewam) Algerien. Ma mère avait préparé cette recette pour le dîner de mariage de mon frère il y’a 10 ans de cela.  Les invités l’ont appeler Mtawam surprise, la version algérienne de Kinder Surprise (Mtawam c’est boulettes de viande à l'ail sans oeufs).

Bizz

Ingredients 
  • 250g de viande d'agneau (morceaux)
  • 2 c. à soupe d'huile
  • 2 c. à soupe de beurre
  • 1 tete d'ail - Hachées finement
  • Sel et poivre - Au goût
  • 1 c. à thé de cannelle
  • 1 cac cumin
  • 250g de viande hachée
  • oeuf
  • 1 c. à soupe de tomates concentree (facultatif)
  • 1 / 2 boîte pois chiches -
  • 2 œufs bouillis

 

Dans une marmite ou un tajine, mettre les morceaux de viande, la moitié de l'ail, sel poivre 1 / 2 c. à thé de cannelle et la 1 / 2 c. à thé de cumin, l'huile et le beurre. Faire revenir pendant 5 minutes.
Ajouter la moitié d'un verre d’eau et porter à ébullition. Ajouter les pois chiches. Couvrir et laisser mijoter pendant 45 minutes ou jusqu'à ce que la viande soit cuite.
Entre-temps, mélanger la viande hachée, oeuf, ail,  sel, poivre et le reste de la cannelle et le cumin.

Faire bouillir 2 oeufs et puis les couper en quartiers.

 

Placez chaque quart a l'intérieur de  viande hachée et  former en boulettes.

 

Une fois la viande cuite, plonger les boulettes dans la sauce. Ramener à ébullition et laisser mijoter pendant 15 minutes.

 

  blog 306 blog 310blog 307

 blog 311 blog 312blog 314

  blog 316 blog 317 blog 326

blog 336

  blog 335 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Ton site est tellement magnifique que j'ai beaucoup de mal à le quitter, je t'encourage vivement à continuer je pense que je serais une de tes plus fidèles lectrices !
Répondre
S
<br /> cc.. Merci d'avoir partage cette recette je la cherchais depiuis lonnnnnnnggggtps :/ eee mon probleme avc cette recette est le suivant: une fois les boulettes formees ( oeuf enrobe de viande) moi<br /> je met un oeuf entier ensuite une fois le tt cuit je decoupe la boulette en rondelles ds le sens de la largeur, ma maman le faisait ainsi, mais ce que je ratte malheureusement c quelques fois,<br /> quelques pqrties des oeufs sont a decouvert !! du coup en les coupant les morceaux de 'rkhem' ne sont pas parfait :( connaitrais tu une bonne methode pour avoir des boulettes parfaites ???<br /> je me suis dis que peux etre en les faisant frire ds l'huile avant de les plonger ds la sauce , elles se tiendront mieux :/// ooohhh je c plus quoi faire, mais la prochaine fois que je les ferais<br /> je supprime l'oeuf ds la preparation de la viande hachee , j'essaye de les faire frire, puis je plonge ds la sauce 10 min , puis je sert tt de suite<br /> Eeee. aussi la viande hachee est un ptit peu dure ! :(( ummmmmmm aaagggghhhhhh<br /> Enfin merci tt de meme ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> moi je les coupe pas,,mais essaye de les frires avant si tu veux, j'aimerai bien voir ta recette finale,,bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> c cool avec un oeuf dur a l'interieur, je connaissais pas, mon prochain metawam sera realisé comme ca inchalah, je vé tester<br /> merci<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> inchallah..bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
M
<br /> Je ne connaissais pas du tout ce plat, et vraiment ca m'as l'air tres appétissant..<br /> A tester..<br /> <br /> merci pour la recette<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> bon courage et tu ne le regretteras pas..bizzz<br /> <br /> <br />
F
<br /> c vraiment tres original, et ça a l'air tres bon recette a tester<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci ,,bisoussss<br /> <br /> <br /> <br />