Couscous et Puddings

Blog de cuisine: Recettes faciles du monde, Plats et Gâteaux Algériens

Petits Paniers de Fleurs

 Petits Paniers de Fleurs

 

blog2 058

 

 

Voici une autre recette de gateaux sans cuisson, tres simple et rapide a faire. Desolee tout comme pour les keftas aux fleurs,  je me suis pas bien appliquee car j’avais pleins de trucs a faire (et bein oui avec 2 enfants en bas ages on est tous le temps occuper..lol) mais il faut comme meme que je precise que c’est la premiere fois de ma vie que je fais  de la decoration avec de la pate d’amande.   J’en ai jamais fais auparvant ( fleurs et  feuilles) et j’adoreeeeeeeeeeeeeee…

 

La texture de ces gateaux doit etre un peu differentes de celles sur les photos car j’avais pas assez de fondant..lol

 

 

Ingredients

 

1 Mesure de fondant

1 Mesure d’amandes moulues

Eau de fleurs d’oranger

 

 

La decoration

Pate d’amande

Pate a sucre
Colorants alimentaire

 

 

 

Methode:

 

Dans une terrine, melanger les amandes et le fondant, petrir puis ajouter l’eau de fleurs jusqu’a obtention d’une pate ferme.

 

Abaisser la moitie de la  pate a 1cm d’epaisseur puis decouper des ronds a l’aide d’un emporte piece.

 

Abaisser le reste de  pate a 3 mm d’epaisseur et decouper des ronds avec le meme emporte piece.

 

Mettre les ronds de 3mm en dessus des ronds de 1 cm et relever la moitie.

 

Decorer les gateaux avec des feuilles et des fleurs de pate d’amandes.

 

kef

kef2

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Je découvre ton blog , très riche et de belle réalisation . Bravo et bonne continuation<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> salam,<br /> pourrais-tu me dire ce que c'est que du fondant car je ne connais pas du tout et j'aimerai essayé tes petits gateaux qui me paraissent délicieux et qui sont d'ailleurs très beau.<br /> je te dis bravo à bientot<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> artiste bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Très joli<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> c'est vraiment tres beau on n'oserais pas croquer dedans tellement que c'est jolie.<br /> bises charoufa<br /> <br /> <br />
Répondre