Couscous et Puddings

Blog de cuisine: Recettes faciles du monde, Plats et Gâteaux Algériens

Soupe de Crevettes + Noix de St-Jacques -- Chorba Aux Crevettes شربة قمرون

شربة قمرون  

 chorba aux crevettes

  Bonjour,

Pour le 1er jour de cette semaine, je partage avec vous mon diner  d'hier, une soupe de crevettes, accompagnée  de noix de st Jacques et saumon (que je publierai demain).  Cette soupe ou chorba aux crevettes est aussi appréciée et aussi bonne que la chorba frik pendant le Ramadan. Vous pouvez rajouter du riz ou du frik au lieu du vermicelle. Pour les noix de St Jaques, j'ai just sauté les noix dans un peu de beurre 2 min de chaque cote. Arroser de jus de citron et servis avec de la sauce Mornay.

                                                                     Bonne journée

Bizzzz

 

Ingrédients:

 

350g de crevettes

1 oignon

1 grouse d'ail

1 cas huile

2 tomates

1 cas tomate concentre

2 cas de vermicelle

Laurier, thym

Coriandre

Sel, poivre, paprika

 

Méthode:

 

Dans une marmite, faire revenir l'oignon et l'ail dans l'huile.

 

Ajouter les tomates coupées en dés, laurier et le thym. Assaisonner.

 

Ajouter 1l d'eau et le concentré de tomates et laisser cuire pendant 20min.

 

Ajouter les crevettes et laisser cuire pendant 10min.

 

Verser la  vermicelle, laisser sur le feu qlq secondes.

 

Servir avec de la coriandre séchée.

 

soupe aux crevettes scallops 2

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Salam<br /> Pas encore eu le temps de fouiner sur ton blog qui me parait intérréssant et appétissant.<br /> Je cherchais sur le net la recette de chorba RIZ et crevette, comme en france , les crevettes sont deja cuites, je me demandais quand ? il fallait les ajouter.<br /> Bon ftour et bonne continuation<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci et j'espere que tu seras fidele a mon blog,,lol...moi aussi j;ai utlise les crevettes precuites,,mais je les ai comme meme ajouter 10 min avant la fin de la cuisson ..mercii<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Oh la la la quel régal j'aime juste d'après les photos!!!<br /> <br /> http://1001-delices-de-houria.over-blog.com<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> C'est très joliment présentée et cela à l'air délicieux.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> un delice merci pour le partage biz et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre