Couscous et Puddings

Blog de cuisine: Recettes faciles du monde, Plats et Gâteaux Algériens

Soupe aux Poulet et Boulettes de viande -- Chorba Beida --

 Soupe aux Poulet et Boulettes de viande                  

                           

                                        Chorba Beida - شوربة بيضاء

 

chorba beida

 

Voila que ma chorba a changer de couleur lol. Une bonne chorba blanche très légère pour commencer un  repas ramadanesque. J'aime bien ma chorba beida avec les pâtes langue d'oiseaux mais elle est aussi bonne avec du vermicelle ou du riz.

Saha Ftourkoum

Bizzz

 

Ingrédients:

 

500g poulet

250g viande hachée

1 oignon

1 poignée de pois chiches

1 cas d'huile

1 verre a thé de langues d'oiseaux

Sel, poivre noir, cannelle

Persil

1 oeuf + 1 jaune d'oeuf

1 citron

 

Méthode:

 

Mettre les morceaux de poulet dans une marmite, râper dessus l'oignon. Assaisonner et faire revenir 10min.

 

Recouvrir d'eau ((1l), ajouter les pois chiches et laisser cuire 10min.

 

Préparer les boulettes: mélanger la viande hachée avec l'oeuf, persil et assaisonner. Faire des petites boulettes, ajouter a la sauce et faire cuire 30min.

 

Retirer les morceaux de poulet, émietter les et remettre dans la sauce.

 

Ajouter les pâtes langues d'oiseaux et continuer la cuisson 8-10min.

 

Prélever une demi louche de sauce, délayer 1 jaune d'oeuf dans cette sauce,  ajouter le persil et le jus de citron, verser sur la soupe et éteindre aussitôt.

 

 

chorba bida soupe blanche

Merci de votre visite et n’oubliez pas de vous abonner a ma Newsletter

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> merci beaucoup pour ta délicieuse participation!! j'ai moi aussi un faible pour la soupe blanche!!<br /> Aid mabrouk said à toi et à ta famille! t'3aydi ou t'zidi bessaha ou lehna inchallah!! takabala allah mina oua minkoum! bises! kouky<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> cette soupe doit faire du bien, riche et parfumée comme il faut!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> ma tante m'avais fait de la chorba une fois..j'avais adoré!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> bonour Imane<br /> ta soupe est délicieuse merci du partage<br /> besaha ftoulek<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> voila une bonne soupe<br /> merci pour le partage et saha shorek<br /> <br /> <br />
Répondre