Couscous et Puddings

Blog de cuisine: Recettes faciles du monde, Plats et Gâteaux Algériens

Pain au Lait

Pain au Lait

 

 

Pain au lait

 

Bonjour,
Après ma première tentative réussie dans la preparation du pain à la main (pain Algérien), j'ai décidé de mettre ma machine à pain de cote pour quelques jours. J'ai essayé ce pain et je ne suis pas du tout déçu. lol. Ce pain est très léger et une mie bien aérée, très agréable pour accompagner votre repas ou comme un sandwich. Essayez le et vous ne serez pas déçu.
Bizzz


 

Ingrédients:


750  farine de pain
60g de beurre
2 c. à cafe de sel
7g de levure sèche à action rapide
450ml de lait tiède
1 oeuf
Graines de pavot


Méthode:


Tamiser la farine dans un grand bol.


Frotter  le beurre, ajouter le sel et la levure. (vous pouvez melanger la levure avec un peu de lait)

Faire un puits au centre et y verser le lait.


Pétrir la pâte jusqu'à consistance lisse.


Déposer dans un bol, couvrir d'un film alimentaire huilée et laisser lever (1-1 1 / 2 h) ou jusqu'à ce qu’elle double de taille.


Pétrir la pâte pendant 3 min sur une surface légèrement farinée.


Diviser la pâte en boules ou autre forme.

Disposer les boules sur une plaque légèrement huilée, couvrir avec un film alimentaire huilé et laissez lever pendant 20 minutes ou jusqu'à ce qu’elle doubler de taille.


Badigeonner les pains avec l'œuf battu, saupoudrer de graines de pavot et cuire au four préchauffé à GM 8 / 230C pendant environ 15 min.

 

 

pain au lait 2 petits pain au lait

 

Merci de votre visite et si vous aimez mes recettes, n’oubliez pas de vous abonner a ma Newsletter…

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> oh,mais quel joli pain!j'adore ton pain<br /> yatik saha<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Bonjour Imane, un pain au lait qui donne envie d'être testée !!! j'aime beaucoup pour changé du pain maison. Merci et je m'occupe de ta demande. Bisous<br /> saha ftorek<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Superbe tes petits pains!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> superbes : bravo!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> Salam 3leiky<br /> MachâAllah ces petits pains sont magnifiquement réussie bravo<br /> Allahi berek ♥♥♥ Saha ftour koum,<br /> <br /> http://1001-delices-de-houria.over-blog.com/<br /> <br /> <br />
Répondre