Couscous et Puddings

Blog de cuisine: Recettes faciles du monde, Plats et Gâteaux Algériens

Aubergines en Sauce Mderbel Badendjel

Aubergines en Sauce

                                       -- Mderbel Badendjel--

 

aubergines en sauce

 

L’Aubergine, est un legume que vous trouvez toujours dans mon couffin quand je fais mon shopping de fin de semaine. Et chaque semaine j'essaye de préparer un plat diffèrent mais ce ragout d'aubergines est mon préféré et je le prépare très souvent…..miam miam

Bizzzz

 

 

Ingrédients:

 

500g de viande

5 aubergines

3-4 grouses d'ail

1 poignee de pois chiches

1/2 cac, cannelle, cumin, carvi

Sel, poivre noir

Huile

 

Méthode:

 

Dans une marmite, faire revenir la viande dans 2 cas d'huile + les épices et l'ail + 2cas d'eau.

 

Couvrir d'eau, ajouter les pois chiches et laisser cuir 40 min.

 

Entre temps, laver les aubergines, couper en tranche fines et frire dans une huile chaude. Egoutter

 

Quand la viande et cuite, ajouter les aubergines et laisser sur le feu 10min.

 

mdeberl batendjel

mderbel d'aubergines

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
bonjour<br /> merci pour m'derbel tu ma rappeler je vais le faire cette semaine ses l'occasion de le faire il me reste encore la viande de mouton pour les ingrediants la viande et un oignion si la sauce est<br /> blanche je met que la cannelle sel et poivre pas plus et si la sauce et rouge je met l'ail écraser felfel dris (purée de piments)sel et poivre et surtout le carvi(cerouia)recette de ma mère est<br /> algeroise car l'mderbel est une recette algeroise
Répondre
C
<br /> <br /> merci,,bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> bonjour imane , j'ai deja tester ta recette et elle a fait un heureux a la maison!!! contrairement a toi j'ai ajouter du safran pour quel obtienne une belle couleur et je fait des frite en forme de<br /> petit carrée je te remercie de nous avoir fait partager ton savoir fair a bientot.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> J'aime bcp ce plat aussi. Trés appétissant tes photos nous mettent l'eau à la bouche ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Bonsoir Imane, ton plat est très succulent, j'aime aussi b ien cuisiné l'aubergine, c'est un légume qu'on aime manger chez moi. J'ai eu ton message, demain inchallah je t'appelle. Bisous et bonne<br /> nuit<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> on aime beaucoup les aubergines a la maison mais je ne sais jamais comment les cuisiner, je testerais ta recette car ça à l'air trop bon!!!! bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre