Couscous et Puddings

Blog de cuisine: Recettes faciles du monde, Plats et Gâteaux Algériens

Mini Brioche

Mini Brioche

 

 

brioche

 

Après les mini fougasses et petits pains, vous allez me dire oh non pas encore des minis hahahaha eh bien oui, quand on a des enfants on préparent tous en mini..lol. voila qu’hier j’ai décide de vider mon appareil a photo de centaines de photos et choisir une recette pour la publier aujourd’hui mais impossible de faire le tri en si peu de temps  car au cours du  mois de ramadhan je préparais 2 a 3 recettes par jour et  J'avais l'habitude de ne télécharger que les photos dont j'avais besoin pour la recette a être publiée, et maintenant je me retrouve avec un beau melange donc pour me faciliter la tache j’ai décidé de publier ces brioches que j’ai préparé avant hier pour ma fille qui n’arrêtait pas de me les réclamer, “please maman prépare nous les brioches avec les petites tetes”..lol. Des brioches très légères, et pas trop sucrées,,et bien oui il faut bien consommer les confitures (mures et raisins) que j’ai préparé dernierement…

Bizzzz

 

 

Ingrédients:(1 tasse= 250ml)


1 tasse de lait chaude (21-28C)
1 c. à thé de miel
1 +1 / 2 c. à thé de levure
3+ 1 / 4 tasses de farine à pain blanc
50g de beurre fondu
2 oeufs battus
4 c. à soupe de sucre en poudre
Une pincée de sel


Pour terminer

1 oeuf battu


Méthode:


Verser le lait chaud dans un saladier, ajouter le miel, la levure et  3 / 4 de tasse de farine. Mélanger.


Couvrir d'un film alimentaire et laisser reposer le mélange dans un endroit chaud pendant 1 -2 heures.

Quand le mélange a augmenté de volume et forme des bulles, versez-la dans le moule de votre machine à pain.


Ajouter le reste de la farine, le beurre, les œufs, sucre en poudre et la pincée de sel, et mettre le programme  pâte.


Lorsque la pâte est prête, la transférer sur un plan de travail fariné.


Divisez-la en petits morceaux. Placez une grosse boule dans un moule bien graissé et appuyer une boule plus petite sur le dessus.


Couvrir avec un film huilé et laisser lever.

Lorsque la pâte a doublé de volume, badigeonner avec l’oeuf battu.


Cuire dans un four préchauffé 220C/GM7 pendant 5 min, puis réduire la température à 180C/GM4 et poursuivre la cuisson pendant 10 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient dorées.

 

mini brioches

brioches

Merci de votre visite et si vous aimez mes recettes, n’oubliez pas de vous inscrire a ma Newsletter pour recevoir un email a chaque fois que je publie un nouvel article..

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> hum très appétissant ma chère bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> C'est mes enfants qui vont etre heureux car je vais l'essayer bientot.Yaatik el saha ma belle<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Mini-brioches, maxi plaisir ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Yatek saha pour ces délicieuses brioches, biz<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> hum j'adore des petites brioches pour le petit dej<br /> <br /> <br />
Répondre