Couscous et Puddings

Blog de cuisine: Recettes faciles du monde, Plats et Gâteaux Algériens

Crêpes salées aux Épinards et Béchamel, avec ou sans Viande hachée

crepes-aux-epinards-copie-1.jpg

  En ce moment si je ne roule pas les boureks alors je roule les crêpes, lol, chose est sure je ne me roule pas les pouces lol, je suis tellement occupée avec le ménage, les enfants, la cuisine et aussi le blog, qu'a 21:30-22hr je suis déjà au lit KO. La recette des crêpes aux épinards et béchamel seulement (ma préférée), est la même  que j'ai déjà publié " crêpes ou aumônières au poulet (recette ici)"  mais quand on un mari tres viande comme le miens et bien j'ai rajouté pour ses crêpes et celles des enfants de la viande hachée (il faut dire que moi aussi j'ai beaucoup aimé). Un plat un peu long a réaliser vous me direz, mais moi je prépare tous le matin , puis je façonne et fais gratiner le plat (vous pouvez ne pas le faire) juste avant le dîner et le résultat est excellent.

Bizzz

crepes epinards bechamel

 

  Ingrédients:crepes salees epinards bechamel viande hachee

Crêpes salées (recette ici)

Béchamel

épinards cuits a la vapeur

Viande hachée

Oignon

Ail

Sel, poivre

Fromage râpé

 

Méthode:

 

Préparer les crêpes et la béchamel.

Cuire les épinards a la vapeur et les couper tres petits.

Pour les crêpes sans la viande:Faire revenir les épinards avec l'ail (1 gousse) dans 1 cac d'huile. Puis les melanger a la béchamel. Assaisonner.

Mettre 1 cas de ce melange sur une crepes, puis rouler.

Pour les crêpes avec la viande hachée:

Faire revenir la viande hachée et l'oignon dans 1 cac d'huile.

Ajouter les épinards puis laisser mijoter jusqu'à ce que tous le liquide s'evapore.

Ajouter a ce mélange de la béchamel. Assaisonner. Vous pouvez ajouter du fromage râpé.

Mettre une cas de ce mélange sur une crêpe puis rouler.

 

Vous pouvez manger les crêpes comme ça, ou bien les mettre dans un plat, verser dessus un peu de béchamel, parsemer de fromage râpé puis faire gratiner au four. 

 

recette crepes aux epinards bechamel viande hachee crepes-epinards-bechamel-viande-hachee-copie-1.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
hummmm
Répondre
P
Je suis fan ^^
Répondre
J
Elles sont bien gourmandes tes crêpes! Un vrai régal! Bises!
Répondre
V
<br /> les crèpes aux épinards étaient mes préférées petites et toujours sans viande.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> bonjour ma poule comment vas tu???<br /> dit donc tu nous gate avec tes chouette recette<br /> biss et bonne soirée ma belle<br /> <br /> <br />
Répondre