Couscous et Puddings

Blog de cuisine: Recettes faciles du monde, Plats et Gâteaux Algériens

Focaccia Fourrée aux Epinards et Mozzarella

fougasse fouree aux epinards et Mozzarella

 

Je suis toujours a la recherche de nouvelles idées pour faire manger les légumes aux enfants et spécialement les épinards, généralement, je les prépare en quiche ou en chaussons, et comme mes enfants aiment bien la fougasse alors j'ai fourre cette dernière aux épinards et mozzarella. Cette fougasse est pétrit a la main (vous pouvez le faire au pétrin) mais moi personnellement je préfère celle préparer a la Map  (recette ici) lol malgré que cette fougasse est restée bien légère et délicieuse pour le déjeuner du lendemain (photos prise 24h après sa cuisson) mais celle a la Map était plus moelleuse.lol

Bizzzz 

 

stuffed foccacia 

 

  Ingrédients:

 

450g farine pour pain

2 cac levure pour pain a action rapide

300ml eau tiède

3 cas huile d'olive

 

 

Farce:

200g épinards congelés

200g mozzarella

1 cas melange  d'herbes (sauges, thym, origon, romarin)

sel et poivre

 

Pour Terminer

Huile d'olive

Romarin

 Gros sel (pas pour les enfants)

 

 

Méthode:

 

Tamiser la farine dans un grand bol, ajouter la levure, faire un puits puis incorporer l'eau et l'huile petit a petit tout en mélangeant jusqu'à obtention d'une pâte.

 

Pétrir pendant 10 min a la main, jusqu'à ce que la pâte est bien molle et élastique.

 

Couvrir et laisser reposer jusqu'à ce que la pâte double de volume.

 

Bien presser les épinards pour enlever tout l'excès d'eau, ajouter la mozzarella coupée en petit des, et les herbes. Assaisonner.

 

Diviser la pâte en deux parts égales.

 

Étaler chaque boule sur un plan farine.

 

Foncer un moule, étaler la farce puis couvrir de l'autre moitie de pâte.

 

Bien presser les contours (brosser la pâte avec un peu d'eau).

 

Décorer de romarin et gros sel et imbiber d'un peu d'huile d'olive.

 

Cuire dans un four préchauffé 220C pendant 30-35min.

 

Laisser dans le moule pendant 10min puis couper et déguster...

 

 recette focaccia

focaccia fouree aux epinards et mozzarella

 

Pour une autre recette de Fougasse je vous propose:

 

fougasse thumb

 

 

 

 

 

Mini Fougasses (Recette ici)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour d'autres recettes aux épinards je vous propose:

 

 

spinachpi1 2

 

 

 

 

 

 

 

 

Tourte aux epinards et bechamel (Recette ici)

 

 

 

 

 

 

 

blog2-088_thumb.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tourte aux épinards, Tomates et Champignons       (Recette ici)

 

 

 

 

 

 

 

 flowers

Merci de votre visite et si vous aimez mes recette, n'oubliez pas de vous abonner a ma Newsletter et Notification de publication d'articles (plus importante) pour recevoir un email a chaque fois que je publie un nouvel article ou bien venez me joindre sur ma page Facebook...

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> je vais testé cette recette au épinard ce soir inch'allah...<br /> je te tiens au courant !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je suis fan des foccacia aussi je me suis jetée sur cette nouvelle recette aux épinards. J'ai utilisé des épinards frais juste cuits à la poêle avec quelques lardons. Un régal.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Très bonne idée avec des épinards !<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> il est très beau ,,,,<br /> une très belle idée de recettes pour les enfants ainsi que les grands .......<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> des delices bisous<br /> <br /> <br />
Répondre