Couscous et Puddings

Blog de cuisine: Recettes faciles du monde, Plats et Gâteaux Algériens

Gâteau aux Pommes et Crème Anglaise (English Custard)

gateau-aux-pommes-moelleux.jpg

 

Aujourd'hui je partage avec vous ce gâteau très léger et moelleux aux pommes avec deux sortes de crème Anglaise ou custard. J'ai rajoute, une couche de crème Anglaise faite maison au milieu du gâteau et de la poudre de crème Anglaise (vous pouvez utiliser de la crème pâtissière en poudre) au mélange du cake pour lui donner meilleur goût et une belle couleur.

Lida, Cette recette est pour toi, j'espère avoir répondu a ta question...

Bizzz

 

Apple and custard cake

 

 

Ingrédients:

 gateau aux pommes

200g beurre

110g sucre

2 oeufs

185g farine a levure incorporée

40g custard en poudre

 

3 pommes

1 cas beurre

2 cac sucre

1/2 tsp cannelle

 

 

Pour le custard:

 

275g crème double ou crème épaisse

3 jaune d'oeuf

1 cac maizena

25g sucre

 

 

Méthode:

 

Preparer  la crème anglaise.

  

Chauffer un peu la crème.

  

Fouetter les jaunes d'oeufs, la maïzena et le sucre dans un bol.

  

Verser graduellement la crème chaude dans le bol.

Retourner a  nouveau dans la casserole et continuer à fouetter sur feu doux jusqu'à ce que la crème soit épaisse et lisse.

 
Verser la crème dans un bol, couvrir la surface d'un film alimentaire et laisser refroidir.
 

 

Battre le beurre et le sucre dans un petit bol au batteur électrique jusqu'à consistance légère et mousseuse.

 

Ajouter les oeufs, un à la fois.

 

Incorporer la farine tamisée et la poudre de la crème.


Répartir la moitié du mélange dans un moule bien beurre, puis mettre une couche de crème anglaise. Couvrir avec  le reste du mélange.

 

Organiser des pommes sur le dessus.

 

Badigeonner de beurre fondu puis saupoudrer de sucre et la cannelle.


Faire cuire dans un four préchauffé 180 ° C pendant 1 heure 1 / 4.



Saupoudrer de sucre.

 

gateau aux pommes et creme anglaise-copie-1

gateau aux pommes et creme


flowers
  Merci de votre visite et si vous aimez mes recettes, n'oubliez pas de vous abonner a ma Newsletter et Notification de publication d'Articles pour recevoir un email a chaque fois que je publie un nouvel articile ou bien venez me joindre sur ma page Facebook.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> hummmm!!!j'aime troppppp!!!!bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> vraiment j´ai adoré tout ce que vous faites´, votre blog est superbe, bravo.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> un vrai délice, merci Imane<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> tu nous regales!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Magnifique tarte aux pommes : je te prendrai bien une part !!<br /> je te souhaite une très bonne année 2011 meilleure que 2010 avec mes meilleurs voeux de santé, bonheur et réussite, une belle année bien remplie et heureuse !!!<br /> bisous et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre