Couscous et Puddings

Blog de cuisine: Recettes faciles du monde, Plats et Gâteaux Algériens

Gâteau Moelleux aux Chocolat et Betterave

 Pour la video Cliquez ICI 

 gateau tres moelleux au chocolat

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tout comme le gâteau aux carottes, la betterave est en fait très sucree et rend ce gateau au chocolat  merveilleusement moelleux, et  les enfants ne se sont  même pas realiser  qu'il y'avait de la  betterave. Un gâteau très riche en chocolat qui reste très moelleux pendant des jours (s'il arrive a survivre) que vous pouvez décorer comme vous le voulez, moi j'opte toujours pour la facilite et la rapidité lol, j'ai juste versé dessus du chocolat fondu (noir et blanc) ..lol

Bizzz

chocolate and beetroot cake 

 

 

gateau aux chocolat et betterave Ingrédients:
125g de beurre non salé ramolli

75g de chocolat noir

50g de cacao en poudre, tamisse
250g betterave cuite, grossièrement râpé

300g de sucre roux

3 gros oeufs à température ambiante

225g de farine à gâteau, tamisée (a levure incorporée)

¼ c. à thé de sel

 

Méthode:

Faire fondre le chocolat

Mélanger  le beurre, le sucre et les oeufs  jusqu'à ce que  le mélange blanchisse.

Ajouter  le chocolat fondu.

Incorporer la farine, le sel et la poudre de cacao.

Enfin, ajouter la betterave.

Transférer le mélange dans un moule beurre.
Cuire dans un four préchauffé 180C pendant 45-50 minutes. 

 Laissez le gâteau refroidir dans le moule pendant environ 10 minutes, puis démouler sur une grille et laisser refroidir complètement.

Décorer.

 recette de gateau au chocolat

 chocolate cake

  Merci de votre visite et si vous aimez mes recettes, n'oubliez pas de vous abonner a ma Notification de publication d'Articles (il faut cocher la case) pour recevoir un email a chaque fois que je publie une nouvelle recette ou bien venez me joindre sur ma page Facebook... 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> très original!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Recette surprenante, j'aime beaucoup !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ô gourmandise, quand tu nous tiens...;))))<br /> <br /> <br />
Répondre
*
<br /> Mmmmmmmmm très bonne idée et très belle présentation ! tbark llah alik<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> toujours du nouveaux chez toi bravo<br /> <br /> <br />
Répondre