Couscous et Puddings

Blog de cuisine: Recettes faciles du monde, Plats et Gâteaux Algériens

Confiture de Châtaignes (Crème de Marrons) fait maison: étape par étape

confiture de chataignes creme de marron 

En partenariat avec Terre Exotique,  je partage avec vous aujourd'hui ma confiture de Châtaignes (Crème de marrons) à la vanille (Vanille de Madagascar offerte par mon partenaire", que j'ai préparé avec les châtaignes ramassées. Au début je voulais des marrons glacées mais comme c'est long a préparer alors j'ai preparé  cette confiture, très facile et bien meilleure que celle qu'on trouve sur la marché. Mes enfants ont adorés cette crème sur des tartines de pains, cake, crêpes et du fromage frais et le plus souvent juste a la cuillère..lol

Bizzz

chataignes.jpgIngrédients: logo2010-rouge-(P484 a-ª+ç 100 %)

Châtaignes

Sucre

800g de sucre pour 1 Kg de purée de châtaignes

1 a 2 Gousse de vanille

1 verre d'eau

 

 

 Méthode de préparation:

1- Laver les châtaignes, et enlever celles qui flottent dans l'eau puis faire une incision sur chaque châtaigne 

2- Plonger les châtaignes dans de l'eau bouillante pendant 10min. égoutter et éplucher la 1ère peau (marron)

3- Faire cuire les châtaignes dans de l'eau pendant 30 min. égoutter et enlever la peau qui recouvre les châtaignes.

4- Passer les châtaignes a la moulinettes puis peser la purée.

5- Mettre le sucre dans une bassine a confiture ou une grande marmite, ajouter le verre d'eau et une gousse de vanille coupée en deux et les graines grattées. Mettre sur feu doux, jusqu'à ce que le sucre fond. A partir de l'ébullition, montée le feu et laisser sur feu jusqu'à ce que la surface se couvre de bulles blanche.

6- Incorporer la purée de châtaignes et remuer, jusqu'à ce que la confiture est prête. La confiture  doit être épaisse et tient à la cuillère. Enlever la gousse de vanille.

4- Verser la confiture dans des pots stérilisés et retourner a l'envers jusqu'à refroidissement.

 

 creme-de-marron-copie-1.jpg
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
super recette à retenir et tes photos simplement magnifiques!
Répondre
O
<br /> une bonne confiture et de belle photos ,bonne chance .bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci,,bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> même idée de recette ma belle j'en raffole<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'y plongerais bien volonté ma cuillère !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> on sera deux alors,,,,bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> un régale ma chère bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci,,bizzz<br /> <br /> <br /> <br />