Couscous et Puddings

Blog de cuisine: Recettes faciles du monde, Plats et Gâteaux Algériens

Mycologie: Le monde des Champignons 1 - Ma 2ème passion -

champignon 1

 Il y a de cela des années que je m'intéresse au monde des champignons, J'ai commencé par prendre des photos des espèces trouvées a chaque randonnée en foret avec mon mari puis avec les enfants, en utilisant mon téléphone portable pour les identifier par la suite, d'une amateure je deviens très vite une vraie passionnée puis membre d'un club de Mycologues et avec le temps j'ai appris a identifier les champignons comestibles et ceux vénéneux ou toxiques, les rares et les plus communs et répandus. Je ne suis pas photographe et je ne possède pas un appareil a photo professionnel mais je trouve beaucoup de plaisir a prendre ces champignons en photos et a étudier leurs vie. Je possède une centaine de photos de différents champignons (j'ai pas encore pris de photos pour ce début d'automne) et voila que maintenant tout en partageant avec vous ma passion pour la cuisine,   je voudrais partager aussi ma passion pour l'étude des champignons (cet article est  la 1ere partie) et dont je consacre une catégorie spéciale sur mon blog. Je rajouterai les noms et la description de chaque champignon dans les prochains jours.

Bizzzz

champignon 4

 champignon 3

champignon 2

 champignon 6

 

champignon 10

 champignon 9

 champignon 8

 mushroom-9.jpg

 champignon 7

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> J'adhère complètement, ce sont de telles merveilles de la nature !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Ce sont de superbes exemplaires! Cela nous montre à quel point notre nature est riche et belle ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> des belles photos merci pour ce beau partage<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> les photos sont très belles j'aurai bien aimé qu'on y retrouve le nom des champignons sur chacune! Merci pour votre blog!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci, je rajouterai les noms a cote car les photos sont ceux de mon portfolio, mais ca me prendera du temps avant de le faire car je suis tres occupee en ce moment et je dois trouver le nom en<br /> Francais,,bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> j'adore les champignons<br /> <br /> <br />
Répondre