Couscous et Puddings

Blog de cuisine: Recettes faciles du monde, Plats et Gâteaux Algériens

Halwat el Tabaa, Biscuits Algeriens a l’emporte Pieces,

Gateaux Algeriens a l’emporte Pièces, Halwat Ettabaa   حلوة الطابع

 

taba33

 

Ce matin je partage avec vous ces gâteaux Algériens Secs qu’on retrouve sur la table des Algerois chaque fête d’AID ou pratiquement chaque jour de l’année. La recette diffère d’une personne a une autre et d’une région a l’autre, mais moi j’ai opte pour cette recette qui est celle de ma grande mère. Ces gâteaux Halwat ettaba3 sont très très bon et légers et ils accompagnent superbement bien un bon café au lait...

 

Bisous…

 

Ingrédients:

 

8 oeufs

1 verre de sucre

1 verre d’huile

1 cas levure chimique (si vous utilisez Alsa alors un peu moins)

1 cas sucre vanille

zeste d’orange

1Kg Farine

 

 

 

Méthode:

 

Mélanger les oeufs, le sucre et l’huile. Réserver 3 jaunes d’oeufs pour la dorure.

 

Incorporer graduellement la farine et la levure jusqu’a obtention d’une boule.

 

Étaler la pâte sur un plan farine.

 

Découper des biscuits a l’aide d’un emporte pièces.

 

Badigeonner de jaune d’oeufs.

 

Saupoudrer le milieu de chaque biscuits de sucre ou des granules colores.

  

Mettre au four préchauffé 180C ou  jusq’a ce que les biscuits soient legerement  dores.

 

taba31 taba32

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> oki merci je vais les faire je vous dirai mon verdict et celui de mon petit gouteur ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ok,,bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> il faut les mettre a combien de degres car sur la recette c'est marquer GM5, je sais pas ce que ça veux dire<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oups desolee ma cherie ,,c'est 180 degres..bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Ces biscuits sont délicieux et accompagnés d'une tasse de thé ou café, c'est un réel plaisir !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> hum j'adore ces petit gâteaux chez nous en Algérie en les appel gâteaux aux oeufs<br /> bi$$$$$$<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Merci pour la recette, j'adore ces petits gâteaux!! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre