Couscous et Puddings

Blog de cuisine: Recettes faciles du monde, Plats et Gâteaux Algériens

Pain au camembert

Pain léger fourre au Camembert

 

cammem4

 

Voici un pain très très bon avec une mie très légère que j'ai fourré de fromage camembert. Le fromage fond pendant la cuisson ce qui donne a ce pain un goût et un parfum irrésistible. vous pouvez le préparer en petits pain ou en un seul pain. miammmmm

Bizzz

 

 

Ingrédients: (1 tasse = 250ml)


1 tasse d'eau
1 cas d'huile d'olive
1 cac de sel
2 cas de miel
1 / 2 cac de moutarde en poudre
3 1 / 4 tasses de farine à pain blanc
1 cac de levure


Pour terminer
1 fromage camembert entier
1 œuf battu


Méthode:


Placer les ingrédients dans la cuve d'une machine à pain. Programme  pâte.
Quand le cycle est terminé transférer la pâte sur une surface farinée et pétrir pendant 2 min.
Etaler la pâte en  forme ovale.
Placer une tranche de fromage dans le milieu.
Badigeonner les bords de la pâte avec un peu d’oeuf battu puis pincer les bords pour les sceller.
Placer les pains sur une plaque,  les couvrir d'une feuille de film alimentaire huilé.
Laissez à prouver dans un endroit chaud.
Badigeonner les pains avec le reste de l'œuf battu.
Enfourner dans un four préchauffé 200/GM6 pendant 25min.
Laisser refroidir pendant 15 min.

 

cammem1camem2

Voici une photo du pain que j'ai prepare récemment. J'ai laissé la pâte en une seule pièce et j'ai rajouté quelques oignons rouges frits au camembert. c’etait yummyyyyyyyyyyyyyyy

 

came

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Salem alaykoum, je suis ravie hier j ai réaliser cette recette, un régal. Un grand merci pour toutes tes idées et tes explications bien détaillées.
Répondre
B
<br /> que c"est original cette recette je note et je vais tester merci<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bonjour,<br /> Je découvre ton blog,wow,c'est vraiment beau.un grand merci pour tant de merveilleuses recettes.<br /> Merci pour tant de générosité.Vous êtes une cuisinière hors pair.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> bonne idée pain au camember je v le faire tres prochainement merciii pr le partage<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> très bon ton pain bravo....bi$$<br /> <br /> <br />
Répondre