Couscous et Puddings

Blog de cuisine: Recettes faciles du monde, Plats et Gâteaux Algériens

Cakes aux Cacahuètes, Chocolat et Dattes

Cakes aux Cacahuètes, Chocolat et Dattes de Houriat el Matbakh, Fatafeat

 

hour3

 

Pour les amateurs de cacahuètes grillées, je propose ce  gâteau. Cette recette est un copier coller du programme de  Houriate el Matbakh Saison 2 sur Fatafeat.com.

Note: Desolee pour la qualite des photos. Je viens de remarquer que c’est flou,(une semaine apres avoir pris les photos..lol)


Ingrédients:


4 gros oeufs
120 g de sucre
100 g de beurre, fondu
150 g de Maizena
180 g de cacahuètes, grillées et moulues
1 1 / 2 c. à thé de levure chimique

Une pincée de sel
1 c. à thé de vanille
300g  Dates, coupé en petits morceaux
200g pepites de  chocolat


Méthode:


Mélanger un peu de  farine avec les dates et réserver.
Battre les blancs en neige avec une pincée de sel.
Mélanger avec le sucre et continuer à fouetter jusqu'à obtenir une meringue, puis laisser de côté.
Battre les jaunes d'oeufs avec la vanille et le reste de la quantité de sucre jusqu’a ce que le melange double de volume  et la couleur est presque blanche.
Ajouter graduellement le beurre fondu, puis ajoutez les cacahuetes. Mélanger bien
Ajouter la levure et  l'amidon avec une cuillère en alternance avec le blanc d'oeuf.
Ajouter quelques dates et pépites de chocolat.
Verser le mélange dans un moule.
Cuire dans un four chaud 400 degrés Fahrenheit pendant cinq minutes et réduire la chaleur à 300 degrés Fahrenheit ou 350 degrés Fahrenheit jusqu'à cuisson totale.

 

hour2

hour

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> très beau et certainement très bon!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> merci, ma fille ,je pense les préparer ppour le mariage de mon fils.bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> merci pour cette recette ,elle semble très appétissante ,j'aimerai bien savoir quelques détails sur le décor ,est-ce-que c'est du chocolat?merci de m'éclairer et bonne continuation<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui j'au utilise du chocolat et de la pate a sucre..bizz<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> bonne idée j'en ai toujours mais je savais pas quoi en faire merci pour ton idée<br /> <br /> mais juste une question pour le soleil sur les petits cakes est ce de la apte d'amande ???<br /> <br /> merci de me repondre<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui..<br /> <br /> <br /> merci de ta visite..<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> supers tes cakes mais dis moi stp comment tu a fait pour colorer une partie en jaune..... merci d'avance pour la réponse<br /> <br /> <br />
Répondre