Couscous et Puddings

Blog de cuisine: Recettes faciles du monde, Plats et Gâteaux Algériens

Chaussons Fourres au Halwat Turc

Chaussons Fourres au Halwat Turc

 

 

turc6

 

Bonjour,

Aujourd’hui je vous propose cette recette économique de gâteaux Algérien qui fondent dans la bouche. Parfait avec un café au lait ou un bon thé a la menthe…

Bizzz

 

Ingredients:

 TURC7

Pour la pâte

250g margarine ramollie

3 oeufs

100g sucre

50 maizena

1 cac levure chimique

1 cac sucre vanille

Farine

 

 

Pour la farce

Halwa-Turc

Confiture d’abricots

 

Pour décorer

5 cas cacao

5cas de sucre glace

1/2 verre de lait

 

Ou bien du chocolat fondu

 

2 paquets de gaufrettes hachées

 

 

 

Methode:

 

Dans une terrine mélanger, la margarine, les oeufs, le sucre et le sucre vanille.

Ajouter la levure, la maizena et la farine peu a peu jusqu’a obtention d’une pâte ferme.

Abaisser la pâte au rouleau d’une épaisseur de 2 mm et découper des ronds a l’aide d’un emporte  pièce.

Mettre une cuillère a café du mélange halwat Turc et confiture d'abricots au centre de chaque pièce.

Plier la pâte sur elle-même et appuyer bien avec le doigt. Bien fermer les chaussons sinon ils s'ouvrent apres la cuisson , moi je ferme bien puis je roule le boudin plusieurs fois sur lui meme avant de faconner un chausson.

Disposer les gâteaux sur une plaque farinée.

Cuire au four pendant 15-20min.

Retirer du four et laisser refroidir.

Dans une casserole, mélanger le lait, le cacao et le sucre glace. Remuer sur le feu jusqu’a ce que le mélange devienne un peu épais. Ou bien utiliser du chocolat fondu.

Retirer du feu et laisser refroidir.

Trempez les gâteaux dans le mélange du chocolat puis enrober de gaufrettes hachées.

 

 

turc3turc4turc2

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
salam ca a l air trop bon je vais les faire c est sure.j aurais une question combien doit ton mettre de farine.machallah pour toute tes recettes.
Répondre
L
C'est une idée géniale de gâteau (très originale comme recette) mais moi je les appellerai des tcharek à la halwa turc pas du tout chaussons - sinon je compte les faire c'est sur
Répondre
T
<br /> Bonjour! j'aimerais bien les faire mais j'ai une petite question:<br /> halwat turc, c'est quoi?<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> hi, I love your blog, one of my favourites, I was very happy to read your message, Halwat Turc is Turkish Halva, the same you've made the crepes with. I made these sweets a long time ago but<br /> I remember I had to roll them many times to keep the filling inside otherwise they will open once in the oven. Good luck,,xxx<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> looks delicious,thanx for the recipe xx<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je suis entrain de choisir koi faire pour l'aid une recete sympa et qui me prend pas trop de temp, ni troue ma poche, et je crois que je vais opter pourcelle la, et je voudrais aussi les spirales,<br /> choco vaville, qu'est ce que tu en dit?? ça passe pour l'aid les gateaux spirales, conseille moi stp!!<br /> <br /> <br />
Répondre