Couscous et Puddings

Blog de cuisine: Recettes faciles du monde, Plats et Gâteaux Algériens

Losanges au Flan Enrobes de Sucre Glace

Losanges au Flan Enrobes de Sucre Glace

 

 

Losanges au flan

 

Un gâteau économique et facile a préparer c'est ce que je vous propose aujourd'hui. Un  délicieux et présentable gâteau  au flan qui fond dans la bouche. J'ai l'habitude de le préparer avec du flan a la vanille et comme je n'en avais plus alors j'ai utilise le flan au fraise et le résultat est magnifique. C'est un gâteau trop bon et très tendre tout comme Makrout ellouz, essayez le et vous ne serez pas déçus.

                                                                     Bonne journee

Bizzzz

 

Ingrédients:

 

250g margarine

1 verre de flan

2 oeufs + 2 jaunes d'oeufs

1 cac de levure chimique

Farine

Sucre glace

 

Méthode:

 

Mélanger bien la margarine, les oeufs et le flan.

 

Ajouter la farine et la levure , peu a peu jusqu'à obtention d'une pâte ferme et lisse et pas trop dure.

 

Former des boudins et couper des losanges.

 

Cuire au four GM5 pendant 20min.

 

Laisser refroidir.

 

Plonger dans du sirop (preparer avec du sucre et de l'eau) ou dans l'eau de fleur d'oranger.

 

Enrober dans du sucre glace.

 

Enrober une 2eme fois dans du sucre glace avant de servir.

 

 

gateaux au flan gateaux au flan 2

Merci de votre visite, et si vous aimez mes recettes, n’oubliez pas de vous abonner a ma Newsletter…

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
merci pour toutes ces recettes ..Un petit hic je n'aime pas la noix de coco et beaucoup trop sont à base ou avec de la noix de coco.. Bon merci quand même..<br /> Une question : dans la recette du "faux qalb el louz" vous parlez d'un verre de flan .. c'est quoi SVP? Moi je fais moi meme mon flan ou crème renversée avec du lait des oeufs du sucre et un<br /> caramel ? 1 verre de flan Quid ?<br /> Merci de votre réponse
Répondre
C
<br /> <br /> un verre de flan en poudre<br /> <br /> <br /> <br />
L
salut<br /> j'ai beaucoup aimé cette recette et je la trouve très originale mais j'ai une petite question concernant le flan: s'agit il d'un verre de flan préparé au préable avec du lait ou tout simplement de<br /> la poudre de flan? MERCI D'AVANCE.<br /> BISOUUU
Répondre
C
<br /> <br /> de la poudre<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> bonjour<br /> quel est la quantité de farine pour cette recette, merci?<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> tu ajoute la farine petit a petit jusqu'a obtention d'une pate ferme, homogene mais pas trop dur,,,bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> erci a oeur pour la recette ai j'ai pas bien saisi : est ce qu'il s'agit d'un verre ou d'un sachet de flan???<br /> si c'est un verre est grand , petit ou moyen et quel genrre de flan , si c'est un sachet cobien de grae stp????<br /> pour la farine aussi cobien de quantité???<br /> <br /> merci de repondre stp<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> 1 verre de flan, un verre moyen, n'importe quel flan a la vanille, fraise ..etc mais si tu veux le gout de makrout ellouz alors flan a la vanille avec quelques gouttes d'extrait d;amandes.<br />  et pour la farine tu rajoute petit a petit jusqu'a obtention d'une pate homogene et lisse mais attention pas dur, juste ce qu'il faut pour former des boudins<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ces petis fours me donne très envie!! je vais les tester pour laid inchallah par contre vu que le flan entremet fraise n'existe pas en france ( impossible de le trouver ) je vais lessayer le flan<br /> framboise jespere que sava être bon! je vous tiendrez au courant<br /> <br /> <br />
Répondre