Couscous et Puddings

Blog de cuisine: Recettes faciles du monde, Plats et Gâteaux Algériens

Cake au yaourt et zestes d'agrumes - Recette Choumicha -

cake au yaourt-001

 Aujourd'hui je partage avec vous un superbe cake, très léger et moelleux au yaourt et au parfum d'agrumes (orange pour moi), une très bonne recette de choumicha pour accompagner votre café au lait du matin ou pour le goûter.

Bizzz 

cake au yaourt et agrumes

Ingrédients: vous mesurez avec le pot de yaourt

4 oeufs

1 pot de yaourt

2 pots de sucre

4 pots de farine

3/4 pot d'huile

2 sachets de levure

1 pincée de sel

zeste d'un agrume (orange pour moi)

 

Méthode de préparation:

Séparer les blancs des jaunes d'oeufs

Au batteur mélanger les jaunes d'oeuf avec le sucre jusqu'à ce que le mélange double de volume et blanchisse

Ajouter le yaourt, l'huile et le zeste.

Tamiser la farine avec la levure puis l'incorporer au mélange. Mélanger avec une cuillère en bois jusqu'àce que le mélange est homogène.

Au batteur faire monter le blanc d'oeuf en neige avec une pincée de sel.

Délicatement incorporer le blanc d'oeuf au mélange.

Verser le mélange dans un moule a cake beurréet saupoudréé de farine

Faire cuire dans un four moyen pendant environ 40min.

  gateau-au-yaourt.jpg

 cake au yaourt

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
C'est une bonne idée le parfum orange pour le gâteau ayourt j'essaierai
Répondre
T
Bonjour, j'aime bien le cake au yaourt..je le prépare avec une autre recette..je vais essayé la votre or que je vois que 2 p de levure est trop pour moi.. bonne continuation..
Répondre
J
Il me fait de l'oeil ton cake! Au petit goût d'agrume, ça me plait énormément! Bises Julia
Répondre
G
miammm , tres appetissant!!
Répondre
S
Il est très appétissant. Où as tu trouvé ton moule une boutique particulière.
Répondre
C
<br /> <br /> j'ai achete mon moule il y'a de cela plus de  10 ans,,,ici a Londres..bizzz<br /> <br /> <br /> <br />