Couscous et Puddings

Blog de cuisine: Recettes faciles du monde, Plats et Gâteaux Algériens

Confiture d'Oranges

confiture d'oranges

 

Aujourd'hui je vous reviens avec une autre recette de confiture d'Oranges après un weekend bien chargé, Parc d'attraction, le Samedi et comme hier Dimanche c'était la fête des mères ici en Angleterre alors je me réveille le matin avec un petit déjeuner au lit (merci zhom), un gros bouquet de fleurs (merci Melly) et une carte (merci Sami), J'ouvre la carte et je trouve un coupon d'une journée SPA: détente , relaxation, massage, soin visage, sauna...etc  enfin une journée de remise en forme  bien chargée et je vérifie la date,oh nonnnnnnnnnnn j'avais juste 1 heure pour me préparer car mon mari l'avais réserver pour hier dimanche...donc j'ai passe une journée de détente formidable qui m'a fait beaucoup de bien,,puis mon mari et mes enfants m'ont rejoins en fin d'aprèm pour passer 2 heures a la piscine,,après cette superbe journée, direction  restaurant Italien pour le dîner, et la aussi j'étais gâter par le service du resto, après un dîner bien savoureux, on m'a offert un bouquet de fleurs et des bons de réduction..Merci zhom pour cette merveilleuse journée dont j'avais vraiment besoin lol...

 

Bon revenons a notre recette que j'ai eu de ma belle soeur, c'est une recette de confiture très facile a préparer, il faut d'abord congeler les oranges et le citron puis les râper et les faire cuire....

Bizzzzzzzzzzzzzzz

 

 

confiture a l'orange

 

 

orange jam

 

 

 

 

 Ingrédients:

 

 

3 oranges

 

1 citron

 

1 Kg de sucre

 

1 bâtonnet de cannelle

 

 

 

 

 

 

 

Méthode:

 

 

Mettre les oranges et le citron dans le congélateurpendant 3-4 heures (pour moi c'etait  une semaine lol car je les avaient oublier..lol)

 

Râper les oranges et le citron.

 

Dans une bassine a confiture, mélanger les oranges et le citron au sucre, couvrir d'eau et laisser cuire..

 

Moi, au lieu d'écumer je rajoute une noix de beurre

 

rajouter un bâtonnet de cannelle

 

Pour voir si la confiture est prête, mettre une assiette au congelo, verser une cuillère de confiture sur l'assiette et si elle fige donc la confiture est prête...

 

Verser dans des pots stérilisés.

 

 

recette de confiture d'oranges

confiture d'orange

 

Merci de votre visite et si vous aimez mes recettes, n'oubliez pas de vous abonner a ma Notification de publication d'articles (il faut cocher la case) pour recevoir un email a chaque fopis que je publie une nouvelle recette ou bien venez me joindre sur ma page Facebook...

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> cc ma belle, je fais la meme confiture que toi et je confirme un régal miam<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> une bonne idée de surgeler les fruits avant ta recette me plait beaucoup Imane, bisous et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bonjour , je voulais juste vous donner une astuce pour faire cette confiture qui est d'ailleurs excellente ( je parle bien sur de la confiture), quand je veux congeler les oranges et le citron je<br /> les découpe en quartier afin de pouvoir les râper avec un robot ménager . merci à votre blog et à bientôt<br /> .<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup,,bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> ça y est: ma confiture est dans le pot!<br /> <br /> mon mari a bp aimé , moi, j'ai trouvé 1 peu amer.. mais c'est très bon quand meme: merci!<br /> <br /> peut-etre fallait-il bouillir un peu les oranges avant pr enlever l'amertume?<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> comment les raper apres les faires bouillir???,,peut etre qu'il fallait utiliser des oranges a peau fines...t'as vu c'est pas trop sucre..lol  moi la mienne n'est pas amer,,mais bon on a<br /> l'habitude de manger la marmelade d'oranges amer...lol..bizzz et bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> je vais essayer et je retournerai donner mon avis.<br /> <br /> merci!<br /> <br /> <br />
Répondre