Couscous et Puddings

Blog de cuisine: Recettes faciles du monde, Plats et Gâteaux Algériens

Cookies aux trois chocolats et noisettes

  cookies au chocolat et noisettes Peut- on dire non à  un vrai délice au chocolat ??? la réponse est bien sur jamais surtout quand il s’agit de cookies moelleux très riche en chocolat  de par sa recette que j’ai adapté  après plusieurs essais mais aussi les savoureux morceaux de chocolat que j’ai utilisé pour la décoration de ce biscuit  au lieu de l’enrober dans des pépites de chocolat  pour lui donner un aspect différent par rapport à ceux qu’on trouvent sur le marché  et surtout pour que ca fasse vraiment chocolat de chez chocolat comme on dit…lol…Ces cookies sont une vraie gourmandise…..

Bizzzz..

chocolate-cookies.jpg

Ingrédients:   cookies au chocolat

200g de chocolat noir
100g de chocolat au lait
100g de chocolat blanc
100g de beurre
1 c. à thé essence de vanille
150g de sucre muscovado (brun)
150g de farine à gâteaux
100g noisettes

 

Méthode:

Placer 100g de chocolat noir  dans un bol résistant à la chaleur au bain Marie.

Remuer jusqu'à ce que le chocolat fond.
Retirer du feu et incorporer le beurre, la vanille et le sucre.
Ajouter la farine et mélanger doucement.
Ajouter le chocolat au  lait et le chocolat blanc et les noisettes.
Verser le mélange sur une plaque de cuisson en fonction de la taille que vous voulez vous pour vos les cookies
.
Appuyer  sur le top de chaque cookie des morceaux de chocolat noir.
Cuire dans un four préchauffé 190C/GM5 pendant  15min.
Laisser refroidir sur la plaque de cuisson (car  les cookies seront trop mous)  jusqu'à refroidissement complet.

cooki1

cooki3 cooki5 

  Merci de votre visite et si vous aimez mes recettes, n'oubliez pas de vous abonner a ma Notification de publication d'Articles (il faut cocher la case) pour recevoir un email a chaque fois que je publie un nouvel article ou bien venez me joindre sur ma page Facebook... 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Miam, trop trop gourmand ^^
Répondre
J
Perso, je ne peux dire non à un délice au chocolat!!! Jamais! Ce serait un sacrilège! lol! J'adore tes cookies! Bises ma belle!
Répondre
N
hum!! super bon !!! bisous
Répondre
R
délicieux ces cookies ! biz biz
Répondre
B
je vais tester et peut être enfin faire plaisir à mon fils ! mes essais de cookies sont des catas !! merci !!
Répondre