Couscous et Puddings

Blog de cuisine: Recettes faciles du monde, Plats et Gâteaux Algériens

Croissants Viennois aux Noisettes

croissants viennois

 

 Comme je suis entrain de faire un peu le ménage dans mon appareil a photos lol, je trouve les photos de cette recette de croissants viennois que j'ai complètement oublié de publier. Une recette que j'ai réalisé des la réception de mon cadeau de mon partenaire HalwatiShop, un superbe moule pour des minis croissants viennois très faciles et rapides a préparer. Vous n'avez qu'a préparer la pâte, la verser sur le moule, racler, faire cuire puis saupoudrer de sucre glace, et le résultat?? des petits croissants très beaux et fondants qui sont partis très vite..lol

Bizzz

 

crescent shaped cookies

 

croissant aux noisettes

 

 

 

Ingrédients:

 

120g de beurre

 

60g sucre

 

1 sachet de sucre vanille

 

1 oeuf

 

100g de farine

 

1 pincée de sel

 

2 cas de lait

 

100 gr de noisettes râpées

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Méthode:

 

 

Mélanger le beurre a température ambiante, le sucre, le sucre vanille et le sel.

 

Incorporer l'oeuf et le lait.

 

Mélanger la farine et les noisettes et les incorporer dans la pâte.

 

Verser la pâte dans le moule.

 

Faire cuire dans un four préchauffé 180C pendant 25-30min.

 

Laisser refroidir.

 

Saupoudrer de sucre glace.

 

 

recette croissant viennois

croissant aux amandes

 

halwatishop2

 

Cliquez Ici pour le moule a croissants viennois

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Piouuuuuu bravo ma belle, ils sont fabuleux!!
Répondre
B
Miam! Vous m'avez ouvert l'appétit!
Répondre
O
<br /> ma chaa Allah vos recettes sont tres variés et vos photos sont belles<br /> votre lien pour le moule ne foncionne pas c est dommage; est-ce que vous pouvez me dire où l acheter?<br /> Allahi barak fik<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oups,,,j'ai eu le moule de mon partenaire Halwati Shop regarde le logo et le lien sur la rubrique de droite "mes partenaires ",,bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> ahhh avec le moule c'est régulier et ils sont magnifiques !! merci et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> c'est de trés beaux gâteauz j'aimerais les faire mais vous n'avez pas donné la mesure du sucre<br /> <br /> <br />
Répondre