Couscous et Puddings

Blog de cuisine: Recettes faciles du monde, Plats et Gâteaux Algériens

Gâteaux Algériens Kefta et Mauresque aux Amandes

kefta algerienne

 

Un gâteau Algérien sans cuisson, très facile et rapide a préparer que vous pouvez décorer comme bon vous semble. Je rajoute a mes photos de kefta (ci dessus) déjà publier sur mon blog, les photos des kefta mauresque (ci dessous) de ma chère copine Malikos. J’ai déjà goûter a ses gâteaux et c’est un vrais délice a chaque fois, dommage que j’habite loin d’elle sinon je passerai prendre le café chaque aprem chez elle..n’est ce pas Malikos???

Bizzzz

 

gateau algerien kefta mauresque

 

Ingrédients:

 

2 mesures d’amandes moulues

1 mesures de sucre glace

1 cas d'extrait de Vanille

Blanc d’oeuf ou sirop (recette ici)  pour ramasser la pâte (de préférence le sirop lol)

  

  

La farce

  

1 mesure de biscuits moulu + 1 mesure de noix moulues ou bien 2 mesures d'amandes grillées moulues (de préférence les amandes)

2 cas de beurre ramolli

1 mesure de sucre glace

Miel

 

La décoration

 

Pâte d’amande

Pâte a sucre
Colorant alimentaire

 

 

Méthode:

 

Dans une terrine, mélanger les amandes, le sucre et la vanille, ajouter du blanc d’oeuf ou le sirop et mélanger jusqu’a obtention d’une pâte malléable.

 

Préparer la farce en mélangeant le biscuit et les noix  oui les amandes avec le sucre et le beurre, puis ramasser avec le miel.

 

Abaisser la pâte a 3-5 mm d’épaisseur puis découper-la a l’aide d’un emporte pièce.

 

Abaisser la farce de la même épaisseur puis découper la avec le même emporte pièce.

 

Mettre une piece de pâte, en dessus puis une pièce de farce puis couvrir avec une autre pièce de pâte.

 

Découper des fleurs et des feuilles avec la pâted’amande ou pâte a sucre et fixer les sur les gâteaux.

 

Pour les mauresques, avec un petit pinceau, colorer les contours du gâteau.

 

 

gateau algerien kefta

kefta mauresque algerienne

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> machaallah, très jolis mauresques travail d'un chef<br /> Dis moi STP comment tu fais les fleurs, est ce qu'avec un moule (empreinte) ou avec des cercles, merci bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> quelque'uns a la main et d'autre au moule,,bizz<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> joli travail chef bizzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> tres beau travail yatik saha<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Bravo pour ces magnifiques mauresques, elles sont magnifiques! Bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour ma cherie,<br /> wallah si tu étais pres de moi ca serait avec plaisir qu'on prendrait le café ensemble tous les apres midi avec de bons petits gateaux, mais bonjour les kilos lol.<br /> Inchallah a l'aid je te ferait parvenir un ensemble de mes gateaux.<br /> Et oui lina tu as vu juste je suis malou lol... Je suis demasqué. MDR<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre