Couscous et Puddings

Blog de cuisine: Recettes faciles du monde, Plats et Gâteaux Algériens

Gaufres aux Pommes

 

apple waffles.

 

Comme promis, voici une recette de gaufres réalisée a l'aide du gaufrier offert par mon partenaire Rue Du commerce, Vous trouverez de  différentes marques de gaufriers dans leurs rayon d'électroménager, vous en avez le choix et a toutes les bourses. Faites un tour sur leur site et vous trouverez votre bonheur (logo et lien sur ma colonne droite "mes partenaires".  C'est tellement bien explique sur le manuel d'utilisation de ce gaufrier, que j'ai réussi  mes gaufres des le 1er coup.  Des gaufres ayant une face bien croustillante  et bien légère au milieu (et qui ne se collent pas au moule du gaufrier), tout comme on les aiment a la maison  parfumees aux goût de pommes et cannelle, un délice qui peut être servis avec une glace, des fruits ou un coulis de chocolat.

 

Mon Gaufrier est : Abc - A257.106 - Gaufrier 1 Plaque 1000w 5 Gaufres Coeur: Ref a 257.106/ MP-92E24M73524

Bizzzzzzz

gaufres aux pommes et cannelle

 

 Ingrédients:

 

250g beurre

75g sucre

1 cac de sucre vanille

4 oeufs

250g farine

1/8 l de lait tiède

300g de pommes grossièrement râpées.

1/2 cac cannelle

 

Méthode:

 

Battre les blancs d'oeuf en neige en ajoutant 1 cas de sucre juste avant que le mélange se fixe.

 

Battre au fouet les jaunes d'oeufs avec les sucres jusqu'à obtention d'une mousse.

 

Faire fondre la matière grasse, et la verser lentement dans la mousse en remuant.

 

Ajouter la farine et la levure tamisee en alternant avec le lait tiède.

 

Incorporer les pommes râpées.

 

Ajouter les blancs d'oeufs, commencer par 1 cas en soulevant la pâte pour la garder très légère.

 

Verser la pâte dans le moule de votre gaufrier.

 

Laisser cuir (ça prend 1-2 min).

 

Servir .... 

 

apple waffles

 gaufres aux pommes

 Si vous aimez mes recettes, n'oubliez pas de vous abonner a ma Newsletter et Notification de publication d'Articles pour recevoir un email a chaque fois que je publie une nouvelle recette ou bien venez me joindre sur ma page Facebook..

 

Bonne Realisation...

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Super tes gauffres, bien dorée, tu as sut faire des merveilles avec le cadeau de ton partenariat..<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> j aime<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> miam des gaufres !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> allah yaatik assaha ma chère un délice que j'aime bcp bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> HUMMM délicieux imane yatik essaha bisous<br /> <br /> <br />
Répondre