Couscous et Puddings

Blog de cuisine: Recettes faciles du monde, Plats et Gâteaux Algériens

Gratin de Blettes (Card) multicolores et Béchamel sur lit de Tomates

gratin de blettes multicolores et tomates

 Aujourd'hui je partage avec vous ce beau et très appétissant gratin par le mélange de blettes multicolores, tomates, béchamel et fromage. Les feuilles des blettes se cuisent et s'accommodent comme des épinards, à cette différence près qu'elles fondent moins à la cuisson et conservent une texture qui se prête bien aux quiches et gratin. Si les feuilles sont toujours vertes, la couleur de la tige varie: blanche, rouge-rose, jaune, orange,,etc. Pour ce gratin j'ai utilisé les feuilles et les tiges des blettes que j'ai fais bouillir avant de les mélanger a la béchamel puis gratiner.

 Bizzz

blettes multicolores sauvage

 Ingrédients:

Blettes

Béchamel

Tomates

Sel, Poivre

Fromage râpé

 blettes multicolores

Méthode:

Laver les blettes, couper les tiges et les feuilles,

Faire cuire les tiges dans de l'eau bouillante pendant 10 min puis ajouter les feuilles et continuer a faire bouillir pendant 5min.

Préparer la béchamel.

Entre temps, couper les tomates en rondelles, mettre dans le plat a gratin, assaisonner et faire cuire au four pendant 10 min. puis retirer tous le liquide.

Retirer tous l'excès d'eau des blettes, les mélanger a la béchamel.

Verser le mélange de blettes sur les tomates, saupoudrer de fromage râpé et faire gratiner au four. 

 recette gratin de blettes tomates bechamel

 gratin blettes tomates bechamel

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> Excellentes , sans aucun doute! J'ignorais qu'il y avait tant de variétés de blettes, dans mon potager tous les ans je cultive les blanches et effectivement , tout est bon, la tige et la feuille<br /> quand elle n'est pas abimée . je mixe les feuilles cuites , + béchamel au fond du plat et par dessus les tiges cuites avec béchamel. La prochaine fois j'ajouterai des rondelles de tomates comme<br /> vous le conseillez !!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Salam, j'aime bcp ce plat, on n'utilise pas bcp la blette en cuisine mais je souviens, quand j'étais enfant, on en avait o jardin et ma mère la préparait avec de la béchamel pour nous en faire<br /> manger!! merci du partage, bises!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> sala<br /> je suis passer te souhaiter une tres belle journee<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> très chouette ces blettes<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> j'adooooore<br /> <br /> <br />
Répondre