Couscous et Puddings

Blog de cuisine: Recettes faciles du monde, Plats et Gâteaux Algériens

Les Russes aux Cacahuetes

les russes aux cacahuete

 

 Voila, un bon gâteau fondant,  a déguster avec un petit café au lait,  mais pourquoi ce gâteau s'appelle "les Russes" ???!!!! et bien aucune idée. Vous pouvez poser cette question a Malikos, car cette recette (recette + photos) me viens d'elle,,hahaha mais voila ce que Malikos a répondu a cette question: " Je ne sais pas lol, tout ce que je sais c'est que le résultat est sublime lol "

Bizzz

Recette tirée du livre de Lella

 

les russes aux cacahuetes

 

 Ingrédients :

- 250 grammes de beurre
- 3 oeufs
- 1 verre de sucre glace
- 1 verre de cacao
- 1 verre de cacahuètes grillées et moulues
- 1 verre de maizéna
- 1 sachet de levure chimique
- farine

Pour la crème au beurre :

- 1 verre de sirop épais (1verre d'eau + 1 verre de sucre)
- 250 grammes de margarine ou beurre
- extrait de vanille


La décoration :

- cacahuètes grillées et grossièrement moulues
- chocolat



Méthode:

- Préparer la pâte en mélangeant le beurre, le sucre et les oeufs, bien mélanger puis ajouter les cacahuètes, le cacao, la maizena, la levure et la farine.
- Travailler la pâte jusqu'à l'obtention d'une pâte malléable.
- Abaisser la pâte sur une épaisseurde 3mm et a l'aide d'un emporte pièce découper des ronds.
- Enfourner, cuire et laisser refroidir.

- Préparer la crème au beurre en battant la margarine avec la vanille au batteur et ajouter progressivement me sirop jusqu'à obtention d'une crème.

- Faire fondre le chocolat au bain marie ou micro onde et le poser sur le dessus des gâteaux.
Une fois sec coller 2 gâteaux ensemble avec de la crème en déposer également sur les bordure puis décorer avec les cacahuètes concassées.

 

recette les russes aux cacahuetes

gateaux les russes aux cacahuetes

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
sahaaidakh tes préparations sont succulentes bravo bonne continuité
Répondre
S
Merci pour ton blog, j ai souvent fait les cocas épinard, et poivrons, un succés garanti à chauqe fois, hier, jai essayé les ftayer mais à la place de la viande, j ai mis poulet ; rien à dire<br /> !!!!<br /> J ai fait les russes auxx cacahuettes , j ai un peu galéré avec la pâte mais au final des gateaux fondants !!!merci et bonne continuation
Répondre
I
Bonjour<br /> J'aimerais déjà vous dire que j'adore votre site .Les recettes que j'ai testées ont été tres apprécié.Par contre j'ai un souci avec le carré aux chocolat et pistaches .Comme il n'est pas indiqué la<br /> mesure de farine je n'arrive pas à obtenir la consistance désirée .J'en ai déjà mis et je n'en ai plus :( j'ai mis au frigo pour le lendemain en espérant pouvoir l'étaler et finir la recette .<br /> merci de votre aide et pour vos recette
Répondre
C
<br /> <br /> je n'ai pas les mesures exacte de la farine mais tu rajoute jusqu'a obtention d'une pate homogene..pour 250g de beurre je dirai 1 kg de farine...!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> je pense que ces gateaux s'appellent comme ca car il me font pensser au chapeau russe avec la fourrure tout autour<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui c'est apres les avoir publier que je me suis rendu compte ,,merci...bizzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Pourriez-vous me dire quel est le volume d'un verre ?<br /> Merci d'avance, et aussi merci pour votre blog en général qui m'inspire bien.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> 250ml<br /> <br /> <br /> <br />