Couscous et Puddings

Blog de cuisine: Recettes faciles du monde, Plats et Gâteaux Algériens

Makrout ou Makroud au four- Délicieux et fondant - مقروط الكوشة بالتمر

makrout au four

Aujourd'hui je partage avec vous mon 1er essai de makroutes au four et dont je suis très satisfaite (a part la forme lol). Un makrout délicieux qui fond dans la bouche et cela grace a la recette de la talentueuse Kouky du blog "Cuisine à 4 mains" (lien ici). Comme c'est mon 1er essai a 3 jours seulement de l'aid, j'ai vraiment voulu le réussir du 1er coup,  et donc  j'ai pas hesité d'essayer la recette de Kouky qui utilise de la semoule fine et du beurre. Je vous invite a visiter son blog, une merveille....Merci kouky, le seul problème avec ces makroutes, c'est impossible d'y résister, ils sont tellement fondants que j'ai déjà mangé plus que la moitié...lol

Bizzz

makrout au four gateau algerien aux dattes

 

makrout au four algerien

Ingrédients et méthode de préparation:

 

Pour les ingrédients et la méthode de préparation (cliquez ici)

 

Conseil:

Cuire les makroutes dans un four très chaud 220C pour que la pâte de dattes ne durcie pas

 

 recette-makrout-au-four.jpg

makrout tmar aux dattes au four 

makroutes aux dattes

 

 

 

Makroutes frits aux dattes (Recette ici)









makrout laasel makroud

 

Makrout Laasel (frits aux amandes) (Recette ici)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> hummm un de mes gateaux préférés, j'aime bien cette décoration originale, mgnifique comme d'hab, merci pour le partage; biiiz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup,,,bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> je trouve la forme très belle ... rien à dire bravo !!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci,,saha aidkoum,,bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> B'sahtek Melissami!! ravie que ça t'ait plu!! merci pour les compliments et pour le gentil clin d'oeil,je suis touchée!<br /> T3eydi ou t'zidi bessaha ou lehna inchallah. très bonne fête!!bises!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci hanouna et saha aidkoum,,bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> a chaqur fois que je viens sur ton blog je me regale virtuelement<br /> ils sont tros tes gâteaux<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci ma cherie,,,,bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Ils sont tout à fait appétissants, bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci,,,bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />