Couscous et Puddings

Blog de cuisine: Recettes faciles du monde, Plats et Gâteaux Algériens

tcherek ou cornes de gazelle au miel

 Gateau Algerien Tacharak Maasal  تشاراك معسل

 

tcharak-2.jpg

 

 Avec l'approche de l'Aid el Adha, Eid el Kbir, je partage avec vous encore une fois ce gâteau tcharak ou cornes de gazelle ou croissant aux amandes et miel. Bon il faut comme même que je précise que quand je met gâteaux Algeriens c'est pour ne pas rentrer dans les détails ou fouine dans l'histoire pour chercher l'origine qui peut être Turque, Marocaine, du Moyen Orient..etc. donc je met Algerien car c'est ce qu'on trouvent sur les tables des Algeriens pendant les fetes, Eid et célébrations..etc. Bon retournant a notre tcharak, j'ai déjà publie le tcharak msakar (Recette ici) ou tcharak enrobe de sucre glace, mais celui la n'a pas de robe lol et comme il fait froid ici en Angleterre alors il fallait que je l'habille lol donc je l'ai   tremper dans du miel puis saupoudrer de pistaches ou amandes concasser lol. Ici je l'ai fais a deux reprises, une fois a la margarine et une au beurre car beaucoup de visiteurs me demandent la question et si je met la margarine a la place du beurre???? et bien la je l'ai essaye pour vous et le résultat est délicieux dans les deux cas,,lol, un tcharak bien fondant est délicieux et comme je le fais pour la première fois alors j'ai joue un peu avec la pate et je l'ai façonner de differentes manières..lol

Bizzz

   tcharak au miel maasal

 

  Ingrédients:

 

3 mesures de farine

1 mesure de beurre ou margarine fondue et refroidie

1 cas de sucre glace

1 cas de levure

1 cas d'extrait de vanille

1 oeuf

Mélange eau+ eau de fleur d'oranger

 

La farce:

 

2 mesures d'amandes

1 mesure de sucre glace

1 cas d'extrait de vanille

Eau de fleur d'oranger

 

  tcharak au miel.

 

 

  Methode:

 

Tamiser la farine, faire un puits et ajouter l'oeuf, une pincée de sel, la levure, le sucre glace, la vanille et la margarine, bien frotter entre les main puis mouiller avec l'eau petit a petit jusqu'à obtention d'une pâte homogène, lisse et molle.

 

Couvrir et laisser reposer.

 

Préparer la farce: mélanger le sucre, les amandes et mouiller avec l'eau de fleur d'oranger jusqu'à obtention d'un mélange homogène, façonner de petit boudins.

 

Etaler la pâte sur une surface farinée.

 

Avec un découpoir en forme de triangle couper des triangle. Laisser comme ils sont ou couper des lanières au milieu (comme sur la photos).

 

Mettre un boudin de farce au milieu et rouler.

 

Cuire dans un four moyen jusqu'à les gâteaux aient une couleur dorée.

 

Laisser refroidir puis tremper dans du miel.

 

Saupoudrer de pistache ou amandes concasser.

 

recette de tcharal au miel

tchrak ou croissant au miel

   tcharak-copie-1

Merci de votre visite et si vous aimez mes recettes, n'oubliez pas de vous abonner a ma Newsletter pour recevoir un emaila chaque fois que je publie un nouvel article.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> olalala c'est pas humain !!! on ne peut pas résister à de telles merveilles !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Humm, elles sont magnifiques tes cornes de gazelles... je t'en piques quelques une au passage pour mon petit goûter.<br /> A bientôt et merci de ta visite.<br /> Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> excellent dimanche miss avec ces beaux petits cr0issnants bises !!!!!! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> elles sont superbes tes cornes de gazelles....bises<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> salam,<br /> merci ma soeur pour la mise au point,j'avais trop peur de me lancer et de les rater(ça m'est arrivé un jour..)là,je fonce!<br /> encore bravo pour ces jolies merveilles!<br /> <br /> <br />
Répondre