Couscous et Puddings

Blog de cuisine: Recettes faciles du monde, Plats et Gâteaux Algériens

Tamina Fouree au Halwat Turc

Tamina Fouree au Halwat Turc

 

  blog 402

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A l'occasion de la fete al mawlid annabaoui el Chariff  je présente mes meilleurs voeux a tous les visiteurs de ce Blog et a tous les musulmans.

 

 

Ingredients:

 

 3 mesures de semoule moyenne

1 mesure de beurre fondu

1 mesure de miel

2 sachets de sucre vanille

Halwat- Turc

 

 

Methode:

 

Griller la semoule dans une poêle jusqu’a obtention une couleur dorée.

Fondre le beurre, ajouter le miel. Retirer du feu

Incorporer le sucre vanille.

Verser la semoule en pluie tout en mélangeant jusqu’a obtention d’une pâte molle.

Laisser reposer 30 min.

Former des boudins, creuser avec le pouce sur tout le long.

Remplisser de Halwat Turc, bien fermer,

Couper a l’aide d’un emporte pièce.

 

blog 385 blog 386

blog 388  blog 399

blog 401

blog 392

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> SALAM TES GATEAUX SON SUPERBE BONNE L'AID A TOUTES<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> alger a quelle endroit a oran est saha fetourek est j'aime beaucoup vos plat est gateau enroientale chapeaux<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> a alger centre, saha ftourak<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> cest tres bon cette tamina et dite moi la belle tertiére a thé vous l'avez achete ou?<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci, et bien je l'ai achete a Alger...<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> je te felicite pr ce beau blog et je veux faire avec toi un echange de clic si tu veux?<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Je découvre ton blog par le biais de Soulef et je t'en félicite, il est magnifique! pour la tamina elle est tout simplement sublime! bonne continuation ma chère bises Rouda.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> merci beaucoup..bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />