Couscous et Puddings

Blog de cuisine: Recettes faciles du monde, Plats et Gâteaux Algériens

Petits Gateaux de Semoule au Miel

Petits Gâteaux de Semoule au Miel

 

mbasses, gateau de semoule 

Comme promis voici la recette des gâteaux de semoule au miel fourrés d'un mélange de dates et  figues  que j’ai prepare ce Eid au lieu des makroutes que j'ai l'habitude de préparer a chaque Eid. C’est le meme gout que les makroutes du four  mais plus facile a preparer,,lol . Vous pouvez les tremper dans du miel comme vous pouvez les manger sec, ils sont aussi bon……

 

Bizzzz

 

 

Ingrédients:

 

3 mesures de semoule fines

1 mesure de smen

3-5 cas de sucre glace (selon votre goût)

1/2 cac de bicarbonate de soude

Eau de fleur d'oranger

 

Farce: pâte de date + figues

 

Miel

 

Méthode:

 

Mélanger la semoule, le sucre et le bicarbonate, ajouter le smen

Ajouter l'eau de fleur d'oranger petit a petit jusqu'à obtention d'une pâte, ne pas pétrir.

Laisser reposer.

Façonner une boule, farcir du mélange date et figue, fermer et rouler en boule

Mettre dans le moule, appuyer légèrement puis taper et retirer

Cuire dans un four préchauffé moyen.

Tremper dans du miel

 

mbasses

gateau algerien de semoule Merci de votre visite et si vous aimez mes recettes, n’oubliez pas de vous abonner a ma Newsletter pour recevoir un email a chaque fois que je publie un nouvel article..

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Je trouve que vous avez de trés bonne recettes - facile à faire - mais j'aurais une question concernant les mesures-que voulez-vous dire par une mesure? de farine ou sucre ou autre?<br /> Merci<br /> Marie<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> salam<br /> <br /> merciiii pour votre réponse rapide!!<br /> :D<br /> belle journée<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> salamoua3laikoum<br /> j'aime bien votre recette c'est vrai que cela change des makrouds classiques, mais à quel température et combien de temps de cuisson? j'en ai jamais fait au four c'est pour ça toutes ces<br /> questions<br /> <br /> merci pour votre travail ;)<br /> belle journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> temperature moyenne,,,et le temps de cuisson est le meme que les makroutes jusqu'a coloration doree,,30min a peu pres,,bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> quel délice!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> C'est vrai que çà change des makrouds, je note, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre