Couscous et Puddings

Blog de cuisine: Recettes faciles du monde, Plats et Gâteaux Algériens

Tarte à la Citrouille ou Potiron

Tarte à la Citrouille ou Potiron  

 

Tarte a la citrouille

 

Aujourd’hui je partage avec vous ma version de la tarte Américaine à la citrouille qui est traditionnellement servi au Thanksgiving ou à Halloween pour utiliser la pulpe des lanternes de citrouille. J'ai préparé cette tarte sucrée et épicée avec le reste de citrouille  de mon dessert turque (Recette ici) et nous avons adorés. Saupoudrée de sucre glace (moi j’ai utilise un pochoir).. c'est délicieux ....

Bizzzz

 tarte de citrouille

 

Ingrédients:


850g de citrouille
2 oeufs
80g de sucre roux
5 c. à soupe de sirop d'or
250 ml de crème double
1 c. à thé a 1 cas d'épices mélangées (au goût)
1 / 2 c. à thé de sel
Sucre glace


Pour la pâte:
200g de farine
90g de beurre
1 jaune d'oeuf
1 / 2 c. à thé de sel
1 c. à soupe d'eau froide


Méthode:


Pâte:
Tamiser la farine et le sel dans un bol. incorporez le beurre jusqu'à ce que le mélange ressemble à une fine chapelure.
Mélanger le jaune d'œuf et l'eau pour faire une pâte molle.
Laisser reposer au réfrigérateur pendant 30 minutes.
Étaler la pâte sur une surface légèrement farinée. Foncer un moule a tarte. Piquez le fond partout avec une fourchette.
Recouvrir de papier d'aluminium et laisser refroidir pendant 20 minutes.
Cuire dans un four préchauffé 200C/GM6 pendant 10 minutes puis retirer le film et faire cuire encore pendant  5 min.


Le remplissage:
Couper la citrouille en cubes et faire bouillir dans l'eau pendant 20 minutes ou jusqu'à ce que les cubes sont tendres.
ecrasser  jusqu'à consistance lisse. Mettre dans une passoire et laisser égoutter.
Dans un bol, mélanger la citrouille, les œufs, sucre, sirop, crème, les épices et le sel.


Verser le mélange dans la pâte et faire cuire dans un four 190C/GM5  pendant 40 min ou jusqu'à ce que c’est bien cuits.


Saupoudrer la surface généreusement de sucre glace.

 

american pumpkin pietarte au citrouille

pumpkin pie

Merci de votre visite et si vous aimez mes recettes  n’oubliez pas de me laisser un commentaire et vous abonnez a ma Newsletter…

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Muuummmmmmm!Je voudrais tester cette recette mais peux-tu me dire ce qu'est le sirop d'or?<br /> Bon week end<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je me rapelle plus d'ou j'ai eu cette traduction hahahahah,,,,c le golden syrup,,tu peux le remplacer par du miel<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> il me fait craquer ton gâteau !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> belle tarte !!!!!!!!!!!!!!!!! bises :)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Huuuuummmm, trop trop bon!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> j'ai jamais imaginer faire une tarte aux potirons!!!!!! hummm gros bzzz<br /> <br /> <br />
Répondre