Couscous et Puddings

Blog de cuisine: Recettes faciles du monde, Plats et Gâteaux Algériens

Beignets de pâte à choux à la Confiture - Recette de Mme Bouhamed

 beignets-a-la-pate-a-choux-copie-1.jpg

Au moment du goûter je voulais manger des beignets Italiens a la confiture mais c'était un peu tard pour les préparer et donc je me suis rappelée cette recette de beignets de pâte a choux que je préparais quand j'étais jeune (ou plutôt plus jeune lol), tirée du livre de Mme Bouhamed 1994 . Des beignets que j'apprécie beaucoup, surtout avec de la confiture d'abricot (recette ici) et en plus ils sont très facile et rapide a réaliser mais le seul hic et d'essayer de les avoir tous rond..lol

Bizzz

beignets-a-la-confiture-a-la-pate-a-choux-copie-1.jpg

 

beignets a la confiture

Ingrédients:

1/4 l d'eau

2 cas d'eau de fleur d'oranger

50g de beurre

1 cac de sucre

150g de farine

4 oeufs

1 pincée de sel

 

Huile pour friture

Confiture

 

Méthode:

Faire chauffer lentement l'eau mélangé a la fleur d'oranger, le beurre, sucre et la pincée de sel.

A l'ébullition, jeter d'un seul coup la farine et dessécher la pâte sur feu doux en travaillant énergiquement jusqu'à ce que celle-ci forme une boule.

Hors du feu, incorporer a la pâte les oeufs un a un en mélangeant avec une cuillère en bois.

Faire tomber avec une cuillère des boules de pâtes aussi rondes que possible sur une huile chaude.

Laisser dorer, ne pas trop mettre a la fois parce qu'elles gonflent beaucoup.

Égoutter, puis fourrer les beignets de confiture de votre choix, pour moi c'est la confiture d'abricot a chaque fois,,lol.

Saupoudrer de sucre.

recette-beignets-a-la-confiture-a-la-pate-a-choux.jpg

beignets de pate a choux a la confiture

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
C'est une bonne idée de les fririe à retenir<br /> <br /> Merci
Répondre
M
Ya3tik essaha ma chére pour la recette....moi aussi j'ai de trés bons souvenirs d'enfance avec ce qateau que ma grand-mére"mani"Allah iarhamha nous faisait trés souvent et qu'on apelle à Alger<br /> "loqma" ou "qendayel"....en tout cas chez nous on apellait ça "loqma"...ma grand mére nous les présentait le plus souvent arrosés de miel ou alors saupoudrés de sucre telles que mon grand-pére(baba<br /> sidi) Allah irahmou les préféraient...mille merci pour le partage...
Répondre
F
original comme recette
Répondre
S
Hummm j'adore...Bisous...
Répondre
A
mais pourquoi est-ce que j'ai une subite envie de beignets maintenant??? ;-)
Répondre