Couscous et Puddings

Blog de cuisine: Recettes faciles du monde, Plats et Gâteaux Algériens

Beignets Indonésiens aux Maïs et Cacahuètes

 Dadar Jagung

  Indonesian sweetcorn and peanuts balls

J'ai mangé ces croquettes pour la première fois lors du mariage d'une amie Indonésienne, et j'ai beaucoup aimé le mélange de maïs et cacahuètes non salées. Rapide et facile a préparer pour un buffet ou un apéritif..

Bizzz 

 

croquettes indonesienne

 

croquettes de cacahuetes indonesiennes

 

  Ingrédients:

 

115g cacahuètes

 

325g mais en boite

 

1 oignon

 

115g farine

 

1 cac coriandre

 

1/2 cac sambal ulek ou harissa

 

sel

 

1-2 cas eau tiède

 

huile pour friture

 

 

Méthode:

 

Hacher grossièrement les cacahuètes.

 

Mélanger tous les ingrédients.

 

Rajouter un peu d'eau pour former une boule homogène et maniable.

 

Former de petites boules.

 

Faire frire dans une huile chaude.

 

Égoutter.

 

Servir aussitôt.

 recette de croquettes de cacahuettes et mais

croquettes de cacahuetes et mais

 

Merci de votre visite et si vous aimez mes recettes, n'oubliez pas de vous abonner a ma Notification de publication d'articles (il faut cocher la case) pour recevoir un email a chaque fois que je publie une nouvelle recette ou bien venez me joindre sur ma page Facebook...

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> humm tu m'as vraiment donné envie d'y gouter et je les ferais surement mais avant la c a c de coriandre c'est l'épice ou la coriandre frAiche?bizou<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> merci pour cette recette que je ne connaissais pas ! biz<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> tres beau et surement délicieux!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Trop chouette faut vraiment que je teste ca me donne envie<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> C'est original ça doit être succulent!!! miam:!<br /> <br /> <br />
Répondre