Couscous et Puddings

Blog de cuisine: Recettes faciles du monde, Plats et Gâteaux Algériens

Chauds, les marrons chauds ! de Melissami..lol

marrons-grilles-au-four-copie-1.jpg

no non je ne vais pas partager avec vous aujourd'hui les paroles de la fameuse chanson de Dalida "Les marrons chauds" lol, ou les cris qu'on entend dans les rues en cette période de l'année par les  vendeurs de marrons chauds " chauds, les marrons chauds chauds" ou ici en Angleterre "Hot Roasted Chestnuts" non plus lol. mais étant une grande fan de marrons chauds je ne peux m'empêcher   a chaque fois que je fais une fournée, de crier dans ma cuisine "allez les enfants chauds les marrons chauds"...lol...bon laissant les cris et passant a comment préparer ces marrons chauds, chauds,, oh non et ça repart encore...lol...

Bizzzz 

marrons chauds

 Ingrédients:

Châtaignes , Marrons

 

Méthode:

Laver les marrons.

Avec un couteau, entailler  chaque châtaigne

Faire griller au four 200 C pendant 20-30min ou jusqu'à ce que les châtaignes s'ouvrent bien.

Envelopper les marrons chauds de papier journal humide pendant 5min. (si vous le voulez)

Puis déguster ...

chataignes au four

marrons-chauds-au-four-copie-1.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> j adoooore ça moi!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> mmm... je sens ça d'ici.. merci pour ce joli partage!<br /> au fait,le papier journal,avec toute cette encre(plomb),ça ne serait pas toxique?<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> tu sais ici en Angleterre,,on a servis pendant des annees des fish and chips.,,poisson et frites dans du papier journal,,et les gens n'ont rien eu lol...nous en algerie quand on fesait des<br /> poivrons grilles ou les laisser refroidir dans du papier journal avant de les peller,,lol..les chataignes c conseiller de les mettre dans du papier journal pour l'humidite et donc ils seront<br /> facile a peler,,moi personnelement je le fais pas tous le temps,,peut etre 1 fois sur 10 lol,,et c pour ca j'ai rajoute comme vous le voulez...bonne journee et bizzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />