Couscous et Puddings

Blog de cuisine: Recettes faciles du monde, Plats et Gâteaux Algériens

Falafel aux Pois Chiches, Recette du Chef Osama

Croquettes de Pois chiches   فلافل الشيف اسامة

 

falafel3

 

Les  Falafels ou Croquettes   sont une spécialité culinaire très répandue au Moyen Orient constituée de boulettes de pois chiches ou de fèves  frites dans l'huile. Ces falafels sont   très facile et rapide a préparer.  Ils  peuvent être servis séparément ou en Sandwich avec du pain Pita (Recette ici) accompagnés de tomates, salade verte et houmous ou tahina, et c'est ce que j'ai exactement fais pour notre déjeuner. Un superbe sandwich...

Bizzzzzzzzzzzzzz

  falafel

 

 

 

Falafel aux poix chiches

 

 

 Ingrédients:

 

2 1/2 verres de pois chiches

 

1 oignon

 

5 gousses d'ail

 

 1/2 verre de poireaux


1/4 verre de persil frais
1/4 verre de coriandre fraîche

1 c. à thé de coriandre, séchés
1/2 c. à thé de bicarbonate de soude
1 cuillère à soupe d'eau
1/4 c. à thé de piment
 1/4 c. à thé de cumin

1/4  c thé mélange d'épices

Sel


Huile pour la friture

 

 

 

 

 

  Méthode:

 

Pour moi j'ai utilise des pois chiches en conserve que j'ai  bien rincer et égoutter.

 

Mélanger tous les légumes coupes en des  avec les pois chiches.

 

Faire passer dans un hachoir ou un robot jusqu'à consistance lisse. 

 

Dissoudre le bicarbonate de soude dans l'eau et ajouter au mélange, ajouter les épices, mélanger bien.

 

Façonner en boules a la main ou en utilisant un ustensile spécial Falafel (comme le miens).

 

 Faire frire dans l'huile chaude pendant 3 minutes ou jusqu'à coloration dorée.

 

falafel-copie-1

falafel aux poix chiches

 

Merci de votre visite et si vous aimez mes recettes, n'oubliez pas de vous abonner a ma Newsletter et notification de publication d'articles pour recevoir un email a chaque fois que je publie un nouvel article..

Bonne realisation....

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
très belle recette bravo
Répondre
T
<br /> pourriez-vous me dire ou je peux trouver l'ustensiles que vous utiliser dans votre recette pour réaliser les falafels ... MERCI pour vos réponses<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Je vais essayée ta recette ,ça a l'air simple<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> je m'en douter un peu car mes pois chiches était bien humides , merci beaucoup pour tes belles recettes, sinon j'ai essayé pas mal de tes recettes surtt gateaux et wallah c'était une belle<br /> réussite... merci à toi pour ce que tu partage avec nous.....<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> je viens de faire cette recette , mais hélas y a eu un problèmes, les boules n'ont pas tenu lors de la cuisson, je les ai mis comme tu nous a indiqué à frire mais ça n'a pas tenu, as tu une<br /> astuce??????<br /> sinon le gout est superbe mieux que celle j'ai l'habitude de manger et d'acheter. merci<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> tu peux aussi voir la video du chef oussama et ca ne c pas ouvert comme les miennes,,,rajoute des pois chiches..il faut que tes pois chiches soit bien secher,,pas une goutte d'eau et quand tu<br /> facone tes boules il faut bien presser dessus et l'huie doit etre bien chaude...bizzz<br /> <br /> <br /> <br />