Couscous et Puddings

Blog de cuisine: Recettes faciles du monde, Plats et Gâteaux Algériens

Panna Cotta à la Vanille et Coulis de Fruits rouges

panna-cotta-a-la-vanille-copie-3.jpg

Aujourd'hui je partage avec vous un dessert bien léger et délicieux,  panna cotta, qui signifie "crème cuite"  a la vanille et un coulis de fruits rouges (recette ici) que j'ai préparé pendant le mois de Ramadan, car après un repas copieux on avait pas trop de place pour un dessert  trop lourd et aussi j'avais pas trop le temps d'en préparer un et donc j'alternais ente le flan, crème caramel et panna cotta, en laissant le mahalbi (crème de riz) ou riz au lait pour la soirée ou le shour et comme ça on avait notre dose de lait quotidienne. lol.

Bizzzz

panna-cotta-coulis-de-fruits-rouge-copie-2.jpg

Ingrédients:panna cotta vanille coulis de fruits rouges

3 feuilles de gélatine

250ml de lait

250ml crème double ou crème épaisse

1 gousse de vanille
,


25g
sucre


Pour le coulis de fruits rouges

(recette ici)
 

Méthode:


Faire tremper les feuilles de gélatine dans un peu d'eau froide

Placez le lait, la crème, la gousse de vanille et les graines et le sucre dans une casserole et porter à ébullition.


Retirer la
gousse de vanille.


Bien égoutter les feuilles de gélatine, puis ajouter les dans la casserole et retirer du feu. Remuer jusqu'à ce que la gélatine soit dissoute.


Diviser
 le mélange entre quatre ramequins et laisser refroidir pour moi plusieurs heures. 


Pour servir,
 tourner chaque panna cotta sur une assiette et  napper de sauce. 

 

  recette-panna-cotta.jpg

panna cotta vanille

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
bonjour,super dessert et quelle jolie présentation, j'adore.je vais tester ta recette aujourd'hui,meme tout de suite .peux tu me dire ou tu as acheté ce jolie moule?<br /> merci ,et je mi met de suite!!!<br /> suzanne
Répondre
M
<br /> La vanille, une orchidée antidéprime mais pas seulement. Et quoi d'autre ?<br /> <br /> La réponse ici à copier-coller dans votre navigateur:<br /> <br /> http://www.misspaprika.com/blog/entry/16-La-petite-histoire-de-la-vanille<br /> <br /> Epicement vôtre, Miss Paprika<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Bonjour, c'est ma première visite sur votre site et je salue et vos recettes et vos présentations et vos photos. Je voudrais savoir où vous vous êtes procurés vos moules que je trouve du plus bel<br /> effet? Je vous laisse l'adresse de mon blog autant-que-ce-soit-bon.com , n'hésitez pas à venir y faire un tour. Merci d'avance pour votre réponse.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'ai fais un tour sur votre blog que j'aime beaucoup, bravo ,,mais j'ai oublie de vous repondre,,lol..j'ai achete le moule dans un magasin ici en Angleterre,,,bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> un vrai plaisir pour les yeux,bravooooooooo.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> c'est vraiment trop joli comme présentation ! bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre