Couscous et Puddings

Blog de cuisine: Recettes faciles du monde, Plats et Gâteaux Algériens

Sablés à la Confiture et Pâte d'amande - Gâteaux Farah

gateau algerien, sable a la confiture et pate d'amandes

Aujourd'hui Malikos revient après de longues vacances avec cette recette de sablés à la confiture décorés a la pâte d'amande, très mignons et trop bon pour accompagner un café au lait. Merci Malikos et ça fait vraiment plaisir de te relire et recevoir tes belles et bonnes recettes...

Bizzzz

 

gateau algerien farah

Ingrédients:

250g de margarine
250g des sucre glace
2 paquets de levure
4 oeufs
Farine

Pour La Décoration :
pâte d'amande
colorant alimentaire
perles
confiture
brillant alimentaire


Méthode:

Dans un récipient, mélanger la margarine et le sucre glace, ajouter les oeufs et bien mélanger, incorporer la levure puis la farine progressivement jusqu'à l'obtention d'une pâte. Laisser reposer (45minutes pour moi).

Sur un plan de travail , abaisser la pâte au rouleau, puis découper des formes ovales avec un emporte pièce. Enfourner.

Après la cuisson, laisser refroidir puis coller deux a deux avec de la confiture.

Sur un plan de travail saupoudré de maizena, abaisser la pâte d'amande ( que l'on peux colorer de la couleur de notre choix) puis découper avec le même emporte pièce des losange.
Fixer les sur les gateaux

Découper des fleurs en pâte d'amande a l'aide d'un emporte pièce et fixer les sur les gâteaux avec un peu de confiture, déposer des perles ..


Décorer avec des traits a l'aide d'un couteau, et parsemer de brillant alimentaire.

 

recette-gateau-algerien-farah-sable-a-la-confiture-et-pate-.jpg

 gateaux algerien sable a la pate d'amande

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> salam<br /> <br /> mashaallah trés beau gateau et trés réussi yatek essaha MALIKOS .je ne sais si c'est de moi qu'il s'agit mais au cas ou tu as repris le modéle de ma kefta je te remercie pour le coucou biiiiz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci Farah, moi meme je ne connaissais pas ton blog et je viens de le decouvrir, malheureusement, c'est le gateau qui s'appel comme ca gateau farah,,bisoussssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> oh les beaux beaux sablés<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> une belle éalisation ma chère yaatik assaha bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> très joli !!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> toujours très joli<br /> <br /> <br />
Répondre