Couscous et Puddings

Blog de cuisine: Recettes faciles du monde, Plats et Gâteaux Algériens

Tajine de Coings au miel طاجين السفرجل

tajine-de-coings-sferjel-copie-1.jpg

Bonjour mes ami(e)s,

Je suis de retour, j'espère que vous allez tous bien. Je vous remercie pour vos voeux de bonne année,  émails et vos coms (j'essayerai de répondre a vos coms dans la journée inchallah). Aujourd'hui je partage avec vous ce tajine de coings que j'ai préparé avant de repartir en vacances. Un tajine sucré-salé qu'on a beaucoup apprécier.

Bizzzz

tajine de coing sferjel

 Ingrédients:

1 kg de viande de veau

1 kg de coings

30g de beurre

2 oignons

1 cac, cannelle

1 cac safran

4 cas miel

2 cas sucre

1 cas d'eau de fleur d'oranger

sel

 

Méthode de préparation:

Faire revenir la viande coupée en petits morceaux, avec le beurre, les oignons râpés, le safran, la cannelle et une pincee de sel. (+un batonnet de cannelle)

Couvrir d'eau et laisser cuire pendant 35min.

Entre temps, couper les coings en lamelles et faire cuire a la vapeur.

Ajouter a la viande  le sucre et le miel puis y ajouter les coings et la fleur d'oranger et laisser sur le feu  jusqu'a ce que la sauce soit bien reduite.

Servir la viande et les coings arrosés de sauce et un filet de miel.

recette tajine de coings

tajine coing

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
très original ce tagine ! biz
Répondre
M
Bonjour,<br /> Je voudrais vous inviter à participer à un tour sur un tour en cuisine. Un tour en cuisine, c’est des blogueurs culinaires qui font ensemble des recettes de cuisine. Cela permet de découvrir de<br /> nouveaux blogs et c’est très sympa.<br /> A bientôt j’espère pour un tour.<br /> Miss Cuisine
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup pour l'invitation..je viens faire un tour....bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
N
une version sucré salée hummmmmm<br /> tres jolie présentation<br /> bisous
Répondre
A
original ce tajine
Répondre
B
yaatik assaha ma chère bonne journée
Répondre