Couscous et Puddings

Blog de cuisine: Recettes faciles du monde, Plats et Gâteaux Algériens

Yaourt fait Maison: Nature, Parfumé ou aux Fruits

 yaourt-fait-maison-nature-copie-1.jpg

 

  Mon amie qui a l'habitude de manger mon yaourt fait maison a décidé d'acheter une yaourtière, toute contente elle voulais préparer son 1er yaourt fait maison, elle m'appelle au téléphone pour me demander ou acheter le ferment ici en Angleterre, je repond non je n'utilise pas de ferment, ah ok puis elle répond bon de toute façon je dois sortir pour acheter du lait en poudre et puis j'ai dis mais non j'utilise pas non plus du lait en poudre et la je lui dis regarde ma recette sur mon blog, très simple, du lait UHT et un pot de yaourt c'est tous et la je me suis rendu compte que j'ai pas publie cet article malgré que je prépare mes yaourts jusqu'à  3 fois par semaine..

 Bizzz

 

yaourt maison a la compote de fruits

 

yaourt fait maison nature

 

 

Donc voila je mélange un litre de lait en carton UHT avec un pot de yaourt nature et hop dans la yaourtière et quand c'est prêt je laisse dans la yaourtière presque une heure avant de mettre au réfrigérateur..

 

 

je le prépare en nature ou bien je le parfume (généralement fraise ou banane) ou bien je rajoute de la compote de fruits ou des fruits frais, ou juste du miel....la laisser votre imagination vous guider

 

 

 

Si vous parfumez ou si vous utilisez de la compote ou des fruits, n'oubliez pas de laisser un pot nature pour la prochaine fournie..

 

Avec le premier pot de yaourt, vous pouvez préparer jusqu'à 7 fois de fournies de yaourt (de 7 pots)

 

 

 

 

 

 

yaourt maison

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> imane comment vas tu , alors tu as passé de bonne vacance je suis contente pour toi , tes yaourt sont magnifique , la yaourtiere est dans mon programme inchallah je doit l'acheter en moins je<br /> pourrai faire mes yaourt moin sucrée bisous et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> bonjour je vous felicite pour ses belles et appetisantes recettes que je trouve chaque sur votres blog je vous souhaite bon courage .bref: jai une question apropo du yaourt fait maison , ci on a<br /> pas de yaoutiere coment on fait pour prépre un yaourt a la maison? merci d'avance a+.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bonjour, merci beaucoup,,je vais essayer d'en faire et je te tienderai au courant,,bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> ils sont vraiment parfaits ! mais quel lait utilise tu ?? demi écrémé ou entier ?? merci pour ta réponse ! boussas<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> si tu met du lait demi ecreme,le yaourt sera un peu plus liquide, que pour le lait entier, mais aussi bon,,bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Voilà je viens de ressortir ma yaourtière,il y avait longtemps que je n'en n'avait pas fait et j'ai mis de la confiture de cerise pour parfumer.<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> un délice ma chère bonne soirée bisous<br /> <br /> <br />
Répondre