Couscous et Puddings

Blog de cuisine: Recettes faciles du monde, Plats et Gâteaux Algériens

Batata bel Fliyou (Fliou) - Pommes de terre au Pouliot -بطاطا بالفليو

pommes de terre au pouliot batata bel fliyou

Aujourd'hui, je vous propose un petit ragoût très facile à préparer, plein de goût et surtout de senteur grâce à la menthe sauvage "le pouliot, Fliyou" qui apporte une touche particulière a ce plat.

Bizzz

 

Ingrédients:

1 kg de pommes de terre

1 botte de pouliot fliyou

3 gousses d'ail

sel, poivre noir

1 cas de poivre rouge

2 cas d'huile

 

Méthode de préparation:

Faire revenir l'ail haché mélangé aux epices et un peu d'eau dans l'huile

Ajouter les pommes de terre coupées en quartiers et le pouliot haché.

Couvrir et laisser cuire a feu doux jusqu'à ce que la pomme de terre est cuite et la sauce bien réduite. 

fliyou pouliot

batat bel fliyou fliou pouliot

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
très appétissant
Répondre
B
yaatik asaha ma belle bisous
Répondre
K
ça me rappelle trop le bled ! merci hbiba ! biz
Répondre
F
j'ai bien aimer ta recette de batata fliou recette que je prépare le temps et la saison du fliou que je reçoit frais d’Algérie chaque saison mais moi je ne met pas de poivre noir par contre je met<br /> du piment fort en purée ou en poudre ces meilleurs
Répondre
F
hmmm ça doit etre bien parfumé et savoureux ce plat,merci de partage<br /> biz
Répondre