Couscous et Puddings

Blog de cuisine: Recettes faciles du monde, Plats et Gâteaux Algériens

Brioches d'Oujda ou Kaaks Marocains

brioche d'oujda

 

 On reste toujours au Maroc avec cette recette qui me vient de mon amie Sihem et aussi une fidèle lectrice a mon blog, des Kaaks qui me font rappeler mes magnifiques voyages au Maroc.  Ces brioches ou aussi appelées biscuits Arabes sont délicieuses, pas trop sucrees au goût d'anis et fenouil. Superbe pour accompagner un bon café au lait surtout si on a des problèmes coliques. Merci beaucoup Sihem pour ce partage.

Bizzz

 

 brioche marocaine d'oujda

 

Ingrédients:

 

1kg de farine
1 grand verre de sucre
1grand verre d'huile
2 paquets de levure chimique
1cac de levure boulangère
2 cas de fenouil en grain
2 cas d'anis en poudre
un demi verre de graines de sésame
2oeuf
Eau tiède

 

 

 

Méthode:

Dans un récipient mettre la farine, en fontaine ajoutez l'huile le sucre les graines de sésame un œuf, les graines de fenouil, l'anis, la levure chimique, et la levure boulangère pétrissez énergiquement tout en ajoutant de l'eau tiède progressivement pour obtenir une pâte homogène.


Diviser la pâte en boules en forme d’œuf que vous roulez a la main pour les transformez en minces bâtonnets de20cm de long.


A l'aide de ciseau fendez l'une des extrémités en deux.


Tournez l'autre extrémité du bâtonnet pour faire un anneau puis soudez_la avec les deux fentes.


Ornez les anneaux en faisant des petites entailles sur les cotes a l'aide d'un couteau badigeonnez de jaune d’œuf a l'aide d'un pinceau.

 

Disposez sur une plaque huilée et laisser lever pendant 30mn.


Faire cuire dans un four préchauffé a 180C.


Conserver les brioches dans une boite hermétique pour quelle restent bien croustillantes.

 

kaak ou brioche d'oujda

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
J'adore ses gateaux un jour faudra que je me lance mon mari était Oujdi j'ai gouté les vrais de la bas faites par les mains de ma belle mère ;) un pur délice les tiens au l air délicieux. Au<br /> plaisir de te voir sur mon blog a bientot
Répondre
K
<br /> trop bon avec un café ! boussas !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> tu m'en envois pour demain matin lol<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est ce qu'on apelle kaak Tlemcenet comme Ouedjda est proche des frontiéres Algerienne donc forcément elle a été influencée par notre cuisine<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Elles ont l'air bonnes ^^<br /> <br /> <br />
Répondre