Couscous et Puddings

Blog de cuisine: Recettes faciles du monde, Plats et Gâteaux Algériens

Brochettes de Kefta (viande hachée) à la menthe accompagnés de Raita

brochette de biande hachee a la menthe

Pour un petit pique-nique, j'ai preparé ces brochettes de viande hachée à la menthe que vous pouvez cuire sous le grill du four ou au barbecue et que j'ai accompagné de raita, salade de poivrons grillés aux tomates et potato wedges (recette ici) et pain maisson kessra (recette ici).

Bizzz

 

Ingrédients:salade-de-poivrons-tomates.jpg

500g de viande hachée

1 petit oignon

1 oeuf

Menthe

1 cas d'huile

sel, poivre, cumin

Pour la raita:

250ml de yaourt naturel

1/2 concombre

1 gousse d'ail

Menthe

sel

 

Méthode de préparation:

Mélanger la viande, avec l'oignon hache, l'oeuf, ajouter la menthe ciselée et les épices.

Mettre au frais pendant au moins 1 heure.

Former de petites portions de viande autour des brochettes et faire cuire dans le grill du four ou au barbecue.

Pour la raita: râper le concombre ou couper le en petits dés, mélanger le au yaourt, ajouter l'ail finement haché, la menthe ciselée et le sel.

brochette de kefta viande hachee ala menthe

kefta a la menthe

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
tres bonne recette d'ete ... mais j'ai tout de meme une question.<br /> concernant la menthe j'en mets combien exactement tout un bouquet ou bien quelques feuilles ?
Répondre
C
<br /> <br /> oups j'ai pas compter,,,mais quelques feuilles...<br /> <br /> <br /> <br />
M
parfait avec une salade.merci
Répondre
H
Je vois bien ces petites brochettes à proposer pour un apéro dinatoire, ca doit être un délice !
Répondre
M
HUmmm, magnifique avec la menthe, yattik essaha.
Répondre