Couscous et Puddings

Blog de cuisine: Recettes faciles du monde, Plats et Gâteaux Algériens

Galettes ou maakouda de pommes de terre au thon معقودة بطاطا بالتونة

galette de pomme de terre au thon

Après la recette Algérienne de beignets de pommes de terre et viande hachée en sauce (recette ici), beignets de pommes de terre et saumon (recette ici), beignets de pommes de terre et filet de poisson fourrés au fromage (recette ici), je vous propose aujourd'hui ces beignets ou maakouda (ma3kouda) de pommes de terre au thon, toujours aussi facile et rapide a préparer...

Bizzz

beignets pomme de terre thon

Ingrédients:

4 Pommes de terre

1 boite de thon a l'eau

persil

olives verts (facultatif)

sel, poivre noir

Farine ou bien 1 oeuf battu et de la chapelure

 

Méthode de préparation:

Faire bouillir les pommes de terre puis les écraser.

Mélanger les au thon, olive et persil. Assaisonner.

Former des beignets.

Enrober de farine, ou bien tremper les galettes dans l'oeuf battu puis dans de la chapelure ou la farine.

Faire frire les maakouda des 2 cotes dans une huile chaude.

Égoutter avant de servir.

beignets de thon

galette de thon

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
très tentant !
Répondre
L
C'est un pur délice et une superbe entrée mais moi(comme beaucoup d'autres)nous les appelons les âadjidjats...
Répondre
B
hum un régale pour mes enfants bisous
Répondre
M
Humm j'adore, idéal pour le ramadan
Répondre