Couscous et Puddings

Blog de cuisine: Recettes faciles du monde, Plats et Gâteaux Algériens

Harira (Hrira) ou Soupe du Ramadan aux légumes et Levain حريرة

 

harira-ou-hrira-soupe-du-ramadan-aux-legumes-et-levain.jpg

Durant le mois de Ramadan, et pour le ftour j'alterne entre la chorba frik (Recette ici), chorba beida (recette ici)  chorba vermicelle (recette a venir), soupe de légumes ou cette fameuse soupe de légumes au levain aussi appelée hrira. La couleur de cette  harira est moins rouge que celle sur les photos ( je blâme le flash de mon appareil a photo..lol)

Bizzz

 

Ingrédients:

500g de viande d'agneau

3 tomates

1 pomme de terre

1 courgette

1 carotte

1 oignon

1 poignée de pois chiches

1 bouquet de coriandre

1 branche de céleri

3 cas d'huile 

1 cas de concentre de tomate 

1 cac de safran

1/2 cac de cannelle, poivre noir, gingembre, kebaba (cubebe) moulue, carvi

sel

 

Pour le levain:

2 cas de farine

1 cac de levure

jus d'1 citron

1 verre d'eau

 

Méthode:

Préparer le levain la veille en mélangeant tous les ingrédients. Ou bien delayer de la farine dans de l'eau et le jus de citron quelques minutes avant l'utilisation.

Dans une marmite, mélanger tous les ingrédients. La viande coupée en petits morceaux et les legumes coupes, ajouter les épices et faire revenir dans l'huile 2-3 min.

Ajouter 1 litre d'eau et laisser cuire.

Quand la viande est bien cuite, retirer la et les pois chiches, puis réduire le reste en soupe.

Remettre la viande, puis verser le levain tout en remuant jusqu'à obtention d'une soupe onctueuse.

recette de harira hrira

harira ou soupe du ramadan

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
merci pour la recette ,je l'ai mangé à bouhnifia "mascara" mais j'ai pas trouvé sur net la vrai recette que j'ai gouté de hrira mais la tienne est juste
Répondre
F
As salam aleykoum<br /> <br /> Huummmm, ta chorba me donne grave envie.<br /> Vivement vendredi insha'Allah.<br /> Saha ramadanek biz
Répondre
K
<br /> avec un bon pain chaud ! j'adore !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> hummm que ça doit humer bon dans ta cuisine avec tous ces épices<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> je t'en commande pour demain soir lol<br /> Hummmmmmmmmmmm<br /> <br /> <br />
Répondre