Couscous et Puddings

Blog de cuisine: Recettes faciles du monde, Plats et Gâteaux Algériens

Masfouf, Seffa ou Couscous aux Raisins Secs (Zbib)

كسكس بالزبيب

 couscous aux raisins secs mesfouf belzbib bezbib

 

Aujourd'hui je partage avec vous une version sucrée de couscous Algérien qu'on prépare surtout pour le Shour pendant le Ramadan, un couscous aux raisins secs. Selon les différentes régions d'Algérie, ce Mesfouf  est aussi servis avec du sucre glace, sucre, miel, dattes, oeufs durs ou noix.

Bizzz

 

seffa sefa belzbib bazbib

 

Ingrédients:

 

Couscous

Raisins secs

 

Méthode:

 

La méthode de préparation est la même que celle du masfouf ou couscous aux fèves et petits pois (recette ici), seulement remplacer les légumes par les raisins secs.

 

couscous-au-zbib.jpg 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> humm ! un plat que j'adore ! merci pour le partage ! biz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> chez nous aussi c'est la tradition de déguster ce bon couscous pour le shor accompagné d'un bon verre de lben ou de raieb!! hummm j'aime beaucoup! merci pour le partage! bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> nous le coucous on adore ont le mange avec plein de choses c est super<br /> bisous ma belle et bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Ca a l'air vraiment délicieux :)<br /> Bonne journée !<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Hum, j'adore ce genre de couscous et la petite douche de sucre.<br /> Bon weekend!<br /> <br /> <br />
Répondre