Couscous et Puddings

Blog de cuisine: Recettes faciles du monde, Plats et Gâteaux Algériens

Verrines, Folie de Fruits Rouges

verrines fruits rouge, yaourt a la grecque

 

 Berryfool (Folie de fruits rouges) est un dessert Anglais a base de fruits rouges (compote de fruits), sucre et crème épaisse ou crème à fouetter ou aussi du yaourt  a la Grecque ou Fromage frais. Un dessert bien frais, facile et rapide a préparer dont j'ai rajouté du yaourt a la Grecque pour le rendre  plus nutritive pour les enfants..lol (vous allez me dire plutôt plus gras lol)

Bizzz

  verrines-fruits-rouges-yaourt-a-la-grecque.jpg

  verrines-fruits-rouges.jpg

  Ingrédients:

 

500g de fruits rouges

100g sucre

300ml de crème épaisse ou crème a fouetter

300g de yaourt a la grecque

 

 

Méthode:

 

Écraser les fruits avec la fourchette.

 

Mélanger les fruits avec le sucre dans une casserole sur feu doux pendant 5 min.

 

Diviser le mélange en deux. une moitié la diviser encore en deux. verser la 1ere dans vos ramequins et l'autre moitie la passer a travers une passoire pour avoir un coulis de fruits.

 

Bien fouetter  la crème puis rajouter le yaourt et mélanger le tout. Rajouter a ce mélange la 2ème moitie de la compote de fruits et du coulis de fruits ( autant que vous voulez,selon votre goût). ou bien pour pouvez mélanger toute la compote de fruits au mélange de yaourt-crème. 

 

Verser le mélange sur le mélange de fruits.

 

Décorer avec des fruits, menthe et coulis de fruits.

 

Mettre au réfrigérateur avant de déguster.

  recette-verrines-fruits-rouges--coulis-de-fruits-rouge-et-y.jpg

coulis de fruits rouges

 Folie de fruits rouges

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J’atteste que vous êtes une fée Madame, Grand Chapeau pour vous, je ferai de mon mieux pour reproduire vos recettes comme je suis une passionnée de la cuisine et j'adore épater les ma famille avec<br /> de nouvelles recettes, merci beaucoup et bonne continuation, gros bisous
Répondre
V
<br /> bravo Melissami ta présentation est superbe merci de la recette<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Mmmhh, ce dessert a l'air frais et léger tout en étant gourmand. Très belles photos qui donnent envie. Bonne journée. Nat<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Beaucoup de goût, hauts en couleurs et saveurs<br /> j'aime bien, parfait et tbarkAllah 3lik<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> hum un régale bisous<br /> <br /> <br />
Répondre