Couscous et Puddings

Blog de cuisine: Recettes faciles du monde, Plats et Gâteaux Algériens

Mousse aux Marrons ou Châtaignes

mousse au chataignes ou marrons

 

Cette mousse aux marrons ou Pudding est très facile mais un peu long a préparer (enfin comparer aux desserts que j'ai l'habitude de partager avec vous lol) car il faut cuire les marrons pendant 40min puis enfourner la mousse, oui enfourner car cette mousse est cuite au four pendant 15min mais le résultat vaut vraiment la peine d'attendre lol. Il faut bien réduire les marrons en purée avant de les incorporer au mélange, quelques petits morceaux ont échappés a mon blender...lol

 Bizzzz 

Astuce: pour obtenir une bonne purée de marrons, faite la a partir de marrons crus, il faut que leur cuisson soit menée lentement a couvert, et a frémissement, a grande ébullition, l'extérieur du marron se désagrège et l'intérieur reste cru.

 

chestnut mousse 

 

 

 

mousse au marrons

 

 

  Ingrédients:

 

 

450g de marrons

 

300ml de lait

 

1 feuille de laurier

 

1 bâton de cannelle

 

175g sucre

 

2 large jaune d'oeuf

 

1/2 cac essence de vanille

 

4 cas de jus d'orange

 

150ml crème épaisse ou a fouetter

 

 

 

 

 

Méthode:

 

Dans une casserole, mettre les marrons, le lait, laurier, cannelle et la moitie du sucre. Faire bouillir  puis laisser sur feu doux pendant environ 40min ou jusqu'à ce que les marrons sont tendres.

 

Enlever le laurier et la cannelle, puis réduire en purée les marrons.

 

Mélanger au fouet electrique les jaunes d'oeufs avec le reste du sucre.

 

Incorporer le jus d'orange et la vanille.

 

Ajouter la purée de marrons.

 

Bien battre la crème et l'incorporer au mélange.

 

Verser le mélange dans 6 ramequins bien beurrer et cuire dans un four préchauffé 180C pendant 15min.

 

Laisser refroidir un peu avant de servir.

 

 

chestnut mousse-copie-1

 mousse au marrons ou chataignes

 

  flowers

Merci de votre visite et si vous aimez mes recettes, n'oubliez pas de vous abonner a ma Notification de publication d'Articles (ne decocher pas la case) pour recevoir un email a chaque fois que je publie un nouvel article ou bien venez me joindre sur ma page Facebook..

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> J'aime beaucoup.<br /> Carmen.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> hum j'adore les marrons<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> hum j'adore les marrons<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> c'est appétissant cette petite crème aux marrons, j'adore les marrons.<br /> Bonne soirée<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> bonsoir melissami<br /> mmmmmmmmmm ta mousse est un pur delice , merci pour le partage !<br /> bisous<br /> naima<br /> <br /> <br />
Répondre