Couscous et Puddings

Blog de cuisine: Recettes faciles du monde, Plats et Gâteaux Algériens

Pâte de Fruits à l'Orange

  

pate de fruits a l'orange

 

Bonjour,

Aujourd'hui je partage avec vous une petite recette très facile de pâte de fruits que les enfants adorent et qu'on retrouvent beaucoup sur le marche mais cette pâte est fait maison et sans colorants ni conservateurs. Celle-ci est a l'orange, que vous pouvez saupoudrer de sucre au moment de servir. Pour cette recette j'ai utilise de la gélatine végétale en poudre mais vous pouvez utiliser des feuilles de gélatines (4 ou 5) a la place que vous devez faire ramollir dans l'eau avant de les incorporer dans le jus d'orange.

Bizzzzzzzzzzzzz 

 

pate d'oranges.

 

 

  oranges jelly

  Ingrédients:

 

1 litre de jus d'orange

 

300-400g de sucre (dépend du goût)

 

1 noix de beurre

 

100g gélatine en poudre

 

+ extra sucre pour la deco

 

 

 

 

Méthode:

 

 

Mixer tous les ingrédients sur feu doux et mélanger pendant 10min.

 

Verser dans les moules a gelée

 

Mettre au refrigerateur

 

Saupoudrer de sucre au moment de servir

 

 

 

 

 

orange gelee

 pate de fuits a l'orange

 

Merci de votre visite et si vous aimez mes recettes, n'oubliez pas de vous abonner a ma Newsletter pour recevoir un email a chaque fois que je publie une nouvelle recette ou rejoignez moi sur ma page Facebook..

 

Bonne Realisation

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
<br /> cette recette m'attire beaucoup mais si on n'a pas de gelatine en poudre comment on peut faire? Merci de ta rèponse.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Coucou Melisami,<br /> <br /> Px tu aler jeter un oeil là :<br /> http://www.saveurspartageesdetaous.com/article-pates-de-fruits-a-l-orange-68249689.html<br /> <br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> sympa aussi celle ci à faire<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Alors voila je voudrai faire un bavarois vanille chocolats mais voila j'ai un probléme je ne c pas comment utiliser la gélatine en poudre??? Es que je doit dabord la métre dans de l'eau froide puis<br /> l'incorporer a ma créme? ou la l'incorporer directement a ma créme? Merci d'avance.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bonjour,<br /> <br /> <br /> il faut suivre le mode d'emplois sur votre paquet de gelatine,,..<br /> <br /> <br /> bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Un vrai délice ces petites pâte de fruit, bisous Imane<br /> <br /> <br />
Répondre