Couscous et Puddings

Blog de cuisine: Recettes faciles du monde, Plats et Gâteaux Algériens

Tajine de poisson aux olives vertes

tajine de poisson aux olives

Aujourd'hui je vous propose ce tajine très appétissant de poissons aux olives vertes sur lit de tomates, au four. A la fin de la cuisson je me suis rappelée que j'avais le reste de pommes de terre nouvelles bouillies du déjeuner que j'ai donc coupé en rondelles et incorporé au tajine pour que ça fasse un plat plus complet pour les enfants lol....

Bizzz 

tajine de poisson au four

 Ingrédients:

1 kg de poissons blanc

2 tomates

persil

coriandre

5 gousses d'ail

1 cac de cumin

1cac de paprika

sel, poivre

jus d'un demi citron

1 verre a thé d'huile d'olive

1 bol d'olives vertes dénoyautées

piment fort

 

Méthode de préparation:

Préparer la chermoula: Mélanger les épices et l'ail écrasé, ajouter l'huile d'olive,le jus de citron, et les herbes

Tapisser le fond du tajine de rondelles de tomates

Disposer dessus le poisson mélangea la chermoula

Couvrir d'un papier d'aluminium et laisser mariner au-moins 2 hr au frigo.

Cuire au four pendant 15 min.

Retirer le papier d'alu, ajouter les olives et remettre au four pendant 5-10min.

tajine de poisson

tajine de poissons au four

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
hummmmmm c'est très bon!je viens de découvrir ton blog ,je suis entrain de suivre ma balade c'est beau et bon!!!
Répondre
B
un vraie délice ma chère
Répondre
F
un plat plein de saveurs!
Répondre
H
Drolement apétissant bravo
Répondre
E
Bonjour... Miammm!!! IL a l'air super bon ce tagine de poisson.
Répondre