Couscous et Puddings

Blog de cuisine: Recettes faciles du monde, Plats et Gâteaux Algériens

Tiramisu: Recette facile sans oeufs

tiramisu rapide et facile

 

Aujourd'hui, un petit voyage en Italie pour partager avec vous ce dessert facile rapide et inratable, le fameux tiramisu. Une recette simple, classique, et sans oeufs crus pour un dessert délicieux surtout pour ces soirées d'été, enfin c'est  juste une excuse car je le prépare tout au long de l'année,,lol.

Bizzz

 

tiramisu

 

 

tiramisu recette facile

 

Ingrédients:

 

Boudoirs ou biscuits a la cuillère

 

café froid

 

mascarpone

 

crème épaisse

 

sucre

 

cacao

 

Chocolat

 

 

 

Méthode:

 

Melanger une quantité de crème épaisse avec le double de quantité de mascarpone, ajouter du sucre (selon votre goût).

 

Faire tremper les biscuits un par un dans du café froid.

 

Déposer une couche de biscuits sur votre plat.

 

Recouvrir les biscuits de crème du mélange de mascarpone.

 

Étaler une 2eme couche de biscuits tremper dans du café.

 

Recouvrir du mélange mascarpone mélanger a un peu de cacao.

 

Recouvrir le tout d'une dernière couche de biscuits tremper dans du café.

 

Couvrir d'une dernière couche du mélange de mascarpone et décorer de chocolat noir.

 

Mettre au réfrigérateur, de préférence pendant plusieurs heures puis saupoudrer de cacao.

 

 

recette tiramisu facile

tiramisu facile

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
j'ai suivi la recette à la lettre et moi qui est pas trop du genre café, g adoré, mon mari ossi, tout le monde s'est regalé en plus c'est mon premier tiramisu alors chui tres contente. Merci bcp.
Répondre
K
<br /> ahhh un tiramisu !!!! trop bon ! boussas<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> il est magnifique ton tiramisu<br /> moi je suis une grande paresseuse en ce moment me m econnomise a font hiii<br /> biss ma belle<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Il est très beau ce tiramisu. J'adore mais je ne peux jamais en faire car mon homme n'aime pas :( Bonne journée et +5.<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> sans oeufs ??? j'adore !!<br /> <br /> <br />
Répondre